Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

26 août 2006 6 26 /08 /août /2006 10:17
Le 22 septembre, pendant la semaine de la mobilité et journée sans ma voiture, la vélorution nationale a appelée tous les vélorutionnaires de France à prendre d'assaut un rond point pour montrer que la "semaine de la mobilité",  c'est une semaine de voeux pieux et de belles paroles, et que derrière ces louables et bonnes intentions, on continue à tourner en rond.
Plusieurs collectifs vélorutionnaires locaux ont répondu à cet appel: Strasbourg, Lille et bien sûr Tours (et sûrement d'autres):

Vélorution Tours souhaite étendre cet appel à plusieurs associations tourangelles sensibilisées à ces soucis de transports, de pollutions, de solutions alternatives d'un point de vue énergétique. Plusieurs associations seront donc contactées (par courriel pour certains).

La vélorution tourangelle essaiera également de transformer une action un peu radicale (occuper un rond point pendant une heure) en une action festive et éducative (fanfare? tracts? déguisements? on étudie, on prend contact....). Il ne s'agit donc pas de réduire l'action à "gros con en voiture, gentil à vélo".

Quoiqu'il en soit, une réunion est prévue au STAJ (5, rue Louis Braille à Tours) le 17 septembre à partir de 14 h 00 (ammener votre goûter) pour finaliser diverses choses avant d'aller occuper le terrain le 22. Prenez contact avec nous, venez nombreux. Ce n'est pas quand le super sera à 2 euros qu'il faudra bouger. C'est ici, c'est maintenant et c'est pour le futur. Et bien sûr, soyez surtout nombreux le 22 septembre !

Voir aussi: le 22 septembre, on tourne pour la mobilité.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires