Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 17:26
Jean Germain , plus connu sous le nom mafieux de El Germano est-il recherché par la police pour ses actes illégaux?

Non, mais par tous les milieux de sauvegarde de l'environnement tourangeau, oui!

A l'ouest du Pecos, il abat des arbres sans autorisation, semble se croire tout permis, gérant la ville comme un immense terrain de jeu et donnant des leçons d'écologie à qui veut bien l'écouter.

Pour ceux qui souhaitent comprendre ces propos, qu'ils n'hésitent pas à surfer là:

A la va-vite, sans autorisations, une trouée dans les bois de Grandmont ?


Les vélorutionnaires savent défendre le vélo, mais du fait qu'ils aiment aussi rouler à l'ombre, ils n'hésitent pas non plus à défendre les arbres et étaient donc sur place vendredi 19 juin. Voici les photos de Soff ainsi que ses impressions:





La bataille des arbres et d'El Germano ne fait que commencer: D'autres actions sont prévues et des vélorutionnaires ont déjà émis leur intention d'y participer.

EDIT: Une vélorutionnaire nous a informé qu'El Germano est aussi connu sous le nom de Calamity Jean.


Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans ToursInfos
commenter cet article

commentaires

tramwaygrandmont 22/06/2009 12:45

Le blog de tramwaygrandmont est de nouveau disponible, profitons-en!!

soff 20/06/2009 22:16

une conception archaique du pouvoir de JEAN Royer à JEAN Germain, c'est la baronie qui trace la voie :ces petits GENS considèrent que le vote leur confère un droit de gérer impunément les gens, la faune et la flore. ces JEAN-là sont des Jean "n'ai rien à foot" de la nature de Ma ville; elle leur APPARTIENT : JEAN Royer déjà en avance sur son temps imposait une autocroute urbaine -massacre de bois et de qualité de vie, et le JEAN Germain continue sa "modernisation" rasant arbres centenaires (Tonnelé, Rabelais, etc...) subventionnant la compagnie privée irlandaise, installant commerces suédois et hyper galeries commerciales et "egogocoquartier sur des zones inondables...à nos frais!selon, monsieur le baron, nous ne sommes que des consommateurs, des clients, des touristes, des électeurs...ces grenouilles-là voudraient que Tours ressemblent au boeuf Nantes ou Lyon (voir article NR dans le mensuel de communication municipale Tours infos n°109)l'impuissance du parti des Verts, avec le sourire contrit de "l'exemplarité environnementale" - (il fallait l'inventer celle-là) placé là comme caution et ignorant des manoeuvres en douce de leur baron, sont  incapables d'influer sur les choix imposés par le baronnet; placé dans la cour du JEAN "veut que pour moi tout seul", ces pauvres utilitaires, verdissent le discours socialiste : la municipalité replante en double alors, hein?  pourtant ils ont le vent en poupe...nous - dans les associations, sommes vigilants à ne pas se laisser endormir par la com et par le fait accompli d'une poignée de gestionnaires; aux élus de nous relayer...à défaut d'être en tête de pont

tramwaygrandmont 20/06/2009 21:33

Chers vélorutionnaires,Incident technique fortuit ou volonté de nous censurer? Le blog tramwaygrandmont destiné à avertir un large public du pb du bois de grandmont est depuis hier indisponible à la consultation et même à l'administration! seul le mail fonctionne encore. Nous vous transmettrons bientôt une adresse de remplacement.En tout cas, merci d'avoir relayé nos infos. On se console avec la page "tramway de Tours" de Wikipedia, que nous avons réussi à parasiter après 5 jours de cyber-lutte (cf l'historique des modifs de la page, c'est assez rigolo!)!!http://fr.wikipedia.org/wiki/Tramway_de_ToursLa vidéo de tv tours est disponible à l'adresse suivante:http://www.genwi.com/play/24946327Selon eux, la mobilisation aurait permis de suspendre provisoirement les travaux le temps d'une rencontre SITCAT vs Associations naturalistes. Si c'était confirmé, ce serait déjà une première (petite) victoire, vu que depuis 3 mois, ils restent sourds à toute discussion. A suivre donc...