Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

28 décembre 2008 7 28 /12 /décembre /2008 17:58
Connaissez-vous la politique à deux faces: un coup OUI, un coup NON?

Connaissez-vous Dominique LEMOINE, élu déclaré écologiste et qui a voté OUI aux subventions de la communauté d'agglo à l'aéroport de Tours il y a quelques jours?
Savez-vous qu'il a un blog?
Savez-vous ce qu'il écrivait il y a un an?

Ceci:

La Touraine, située à une heure de TGV d’un aéroport international n’a pas besoin d’un aéroport qui n’est économiquement viable que par des subventions publiques.

Rappelons que le transport aérien est le plus polluant et le plus gourmand en énergie par personne transportée. A l’heure du Grenelle de l’environnement, où la région, les départements, les agglomérations et les villes nous parlent de développement durable, il serait temps d’arrêter l’escalade vers le tout aérien.

Notre belle Touraine a suffisamment d’atouts dans son escarcelle : châteaux, vignes, accueil de qualité, Loire à vélo, douceur de vivre, et la langue française la plus juste pour attirer le Tourisme.

Ne pensons pas que Tours sera une grande ville et qu’elle décollera économiquement si elle possède un aéroport dit international, tout cela est de la recette ancienne, devenons écologiquement et économiquement adulte !.

http://detoursatours.blogspot.com/2007/12/aroport-de-tours-et-le-tourisme-en.html

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans La politique
commenter cet article

commentaires

Fab 03/01/2009 20:54

Le problème c'est que ces élus estiment n'avoir de compte à rendre à personne! Mais la Vélorution tourangelle est là pour leur demander des comptes!

Alain 30/12/2008 16:35

Geoffrey,Cet élu est du centre et se revendique écologiste. Il ne fait pas partie des verts mais de Cap21, parti qui se bat contre plusieurs aéroports en France (entre autres). Comme Cap21 s'est rattaché au modem, il fait aussi partie du modem. et le modem 37 lit notre blog. Donc, tu peux leur dire tout ce que tu veux, ne serait qu'ici.Tu peux aussi écrire à Cap21 (direction nationale et direction régionale) en allant sur leur site rubrique contact: http://www.cap21.net/Après tout, il est temps que Cap21 national sache qu'il y a des éco-tartuffes dans les régions. Un petit pied dans le cul de la part de la vélorution et peut-être une engueulade au niveau national ne lui ferait pas de mal à ce verdatre personnage.

geoffrey 30/12/2008 09:52

Cet élu ne veut semble t'il pas valider le petit commentaire que je lui ai laissé... liberté d'expression... Sinon c'est un élu du centre et non un élu vert...ça fait la différence pour moi.

soff 29/12/2008 22:52

le problème avec ce genre de mariole c'est que faisant (ou mouton) partie de la liste majoriataire du bric à brac germain, il est dans les élus; le système d'élection municipale sur liste sur programme et sur médiatisation traditionnelle ça nous pond des aberrants comme ça. germain aussi a une vision consumériste du citoyen en mettant en avant les emplois et le développement durable. malheureusement ça marche et les gens votent pour ça : ils appellent ça de la démocratie...j'ai une phrase pour ça : les moutons, on les tond et après on leur vend leur laine; édifiant.

Benoît 29/12/2008 10:55

Il est drôle cet écolo de service: (pris dans son blog sur http://detoursatours.blogspot.com/2008/11/demain-le-couple-hypermarchvoiture-aura.html )"Tours a probablement été visionnaire en favorisant l’implantation d’une grande enseigne du meuble en ville (il faudra maintenant que les habitants puissent y aller facilement en transport en commun et qu’ils prennent le réflexe de se faire livrer) et en prévoyant un nouveau type de supermarché aux deux Lions.Demain, on souhaitera faire ses courses rapidement, de façon ludique, en fréquentant rapidement plusieurs magasins et en utilisant de nouveaux modes de transport."