Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

27 décembre 2008 6 27 /12 /décembre /2008 11:01
Adieu les arbres du boulevard Tonnelé. L'homme hait la nature, alors sous couvert d'excuses à deux balles (forcément scientifiques ou sanitaires) , il se glorifie de toujours plus de béton.



cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pour plus d'informations, vous pouvez allez visiter les sites suivants:
http://pressibus.free.fr/blogcvl/a/2008-06-26a.html (voir le bas de la page)
http://www.lpotouraine.fr/spip.php?article76

Pour avoir une vision plus vaste des choses et comprendre dans quoi nous vivons, qu'est-ce qui est le moteur de ce monde en parfaite décadence, pourquoi on ne se pose aucune question essentielle, pourquoi cet amour du béton, cette rage à éradiquer la nature ou à l'artificialiser...


Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans ToursInfos
commenter cet article

commentaires

geoffrey 28/12/2008 11:50

Renouveler les abris bus pour améliorer la desserte mais supprimer un arret a Beaumont...ça a du sens ça ?Pour moi renouveler le mobilier sert juste  a faire du neuf, et supprimer un arret de bus, a diminuer l'acces a ce service....

soff 27/12/2008 23:47

l'ART DE BRISER LES ARBRES : DESARBRISATIONnéologisme qui sied bien à cette municipalité...il est rai que la municipalité de tours est super inquiétante quant à son argumentaire concernant les arbres;je ne parle pas seulement des arbres de tonnellé, celui du parc de la préfecture (la gincko qui puait), ceux de rabelais, quelques uns sur grammont et certainement beaucoup d'autres depuis l'arrivée de germain comme maire. questions est-ce que c'est une lubie de cette majorité là? (est-ce que l'équipe royer était aussi anti gros arbres que ça?)est-ce qu'ils ont un plan quinquennal de l'urbanisation ou bien c'est du coup par coup?est-ce que c'est vrai que les riverains de tonnellé n'aiment pas leurs arbres au point de les vouloir détruire?y a t'il d'autres moyens qui ont été étudiés pour l'aménagement de ce quartier notamment est-ce que les voies cyclables proposées seront-elles judicieuses? (on commence à se méfier des choix d'aménagement mixte piéton/vélo ou pire parking/piste cyclable qui sont des vrais pièges à portières dans la gueule ou pire)en tout cas, je propose que la prochaine velorution la 41ème du nom (Jupiter, la plus mozartienne pour les connaisseurs), pourrait aller du coté de tonnellé, ça fait une trotte mais pour un début d'année, on n'est pas des fainéants.