Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

4 octobre 2008 6 04 /10 /octobre /2008 17:40
La passerelle Fournier qui enjambe les voies ferrées entre le quartier Velpeau et le Sanitas va disparaitre, car trop compliqué à maintenir en état et plus aux normes. C'est avéré et confirmé.
Sa remplaçante? Pour le moment, rien ne dit que ce sera heureux pour les vélos, les poussettes, les handicapés, les rollers, les gens qui vont au marché et reviennent chargés...Rien ne le dit, et les bruits qu'on entend ne présagent pas d'un avenir radieux pour tous ces exclus.
Voilà pourquoi la 38ième (ou 39ième, on se sait plus trop) vélorution s'est impliquée dans ce vaste sujet.


Ca nous a valu une bel article dans le journal ce matin pour commencer:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Ensuite, ca nous a valu une belle ballade vélorutionnaire dans les rues de Tours avec presque 50 vélorutionnaires. Nous étions également accompagnés par un membre du CVL-Est avec qui nous échangeons des informations.

Et enfin, LA pétition pour une ré-appropriation de la passerelle est lancée. Déjà plus de 50 signatures, un exemplaire dans certaines poches pour la faire vivre, un exemplaire à la Coop Nature et bientôt des "ateliers vélorutionnaires" pour la faire signer aux abords des marchés, des écoles, de la passerelle... Vous aurez bientôt une version électronique de cette pétition (au format word ou pdf).


Des "éco-terroristes" en culottes courtes et leur mamans.


La passerelle Fournier? Un calvaire à monter. Imaginez le retour des courses le dimanche matin avec un panier plein?
Et l'avenir? Pas mieux?


Et oui... pas simple... Et demain avec une nouvelle passerelle?


En haut... Enfin.... On observe, on parle, on palabre, et quelques minutes plus tard, c'était la pause gateaux, crêpes, pain d'épices, chocolat...

La vélorution n'existe que par ceux qui la font vivre. Ces moments d'actions, de pétitions et de partage d'informations, d'alternatives et de nourriture sont nécessaires et sont l'âme des mouvements vélorutionnaires.
Nous remercions donc tous nos participants et tous nos sympathisants.

D'autres combats sont à venir: pont d'Arcole, parcs à vélos dans les écoles? Et d'autres combats sont à poursuivre: rond-point de la mort par exemple?

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Passerelles
commenter cet article

commentaires