Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

20 septembre 2008 6 20 /09 /septembre /2008 17:27

Enfin de la vraie éco-mobilité, bien loin des discours officiels de la mairie ou de la SNCF.

Sous l'impulsion de Dominique (trésorière du collectif cycliste et vélorutionnaire), sous l'impulsion également d'Alain (gérant de la libraire Lire au jardin et vélorutionnaire), l'opération "Il suffit de passer le pont" a rassemblé plus de 150 vélos et piétons.

Quelques vélorutionnaires sont partis de la place du palais (Soff, Alain, Marie-Andrée et Alain) et ont rejoint le gros de la troupe à l'entrée du pont de St Côme. Quelques minutes plus tard, nous étions plus de 150 pour traverser le pont avec un trafic voiture nul (le pont étant bloqué par la police) afin de rejoindre la médiathèque de la Riche.

Alors? Quand les décideurs comprendront-ils enfin que le pont de St Côme doit avoir un avenir cycliste?

Jamais? Voilà un compte-rendu du dernier conseil communautaire de ToursPlus:

Question de Roukia Atteye:
A l’Ouest, la question de la traversée de la Loire à hauteur du Prieuré de Saint Cosme est posée depuis 20 ans. A deux reprises, le Conseil Général, maître d’œuvre du périphérique, a construit un pont exclusivement routier. A-t-on avancé sur les formes de participation respective de l’agglo et du Conseil général et sur les modalités de franchissement de la Loire ? Et comme je crois savoir que vous êtes invité à la manifestation de ce samedi à Saint Cosme, aurons nous le plaisir de vous y retrouver, vous même et peut être quelques vice présidents ?

Réponse:
Pont de Saint Cosme ; les services de Tour(s)plus travaillent sur la solution pont SNCF et feront des propositions au CG et à la Région ; mais A Michel précise qu’il y a une étude commune agglo-CG, qu’il l’a vue, qu’elle conclut qu’il n’y pas de solution sur les ponts routiers et qu’elle présente deux solutions, le pont SNCF ou une passerelle autonome plus à l’est (la demander au plus vite aux deux collectivités). Jean Germain est pris samedi, mais il y a d’autres personnes qui peuvent représenter l’agglo.

Un grand bravo à Dominique!!! Des vélorutions comme çà, on en veut tous les jours!!!

N'oubliez pas venir nous voir au salon Fougère le 27 et 28 septembre au parc des expos. Nous serons au stand A3 (juste à côté de Greenpeace) et avec quelques surprises à l'entrée.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Passerelles
commenter cet article

commentaires