Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 17:39

Il suffit de passer le pont, lors de la semaine européenne de la mobilité? Ou çà? Quel pont? Le pont de St Côme évidemment !!! Et pour quoi faire? La vélorution encore une fois? Là, non (quoique). C'est "juste" pour aller jusqu'à la médiatèque de la Riche.

C'est organisé en partenariat avec le collectif cycliste, la ville de Fondettes, la librairie "Lire au Jardin" et Couleurs sauvages.

La vélorution est impliquée dans l'affaire car il y aura une présentation d'une malle documentaire "circulation douce" dans laquelle on retrouvera des tracts appelant à la vélorution.

C'est un événement qui parait sympa alors, à pied ou à vélo, les vélorutionnaires qui voudront s'y impliquer seront surement bien accueillis. Ce devrait être fort intructif. Y'aura même de l'orgue de Barbarie !!!

Voici l'affiche:


Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Pour ceux qui comptaient nous voir hier soir à FR3 Centre (relatifs à notre vélorution de samedi dernier), c'est loupé. Nous ne sommes pas passés. Il faut dire aussi que pendant le week-end, 3 piétons se sont fait faucher par une voiture. L'actualité était peut-être ailleurs que sur nous et on le comprend très bien.
Ce nouvel accident ne peut que nourrir nos idées: A quand un vrai partage de la route? A quand la fin des voitures trop puissantes, voire à quand la fin des voitures tout court?
Le temps de taper ces quelques phrases, le rédacteur vélorutionnaire que je suis entends passer et vrombir une moto. Le vrombissement en dit long sur sa vitesse... Grrrr... Comprendront-ils un jour? Combien faudra t-il de morts encore?

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Passerelles
commenter cet article

commentaires

soff 11/09/2008 20:07

ce n'est pas le véhicule qui caractérise la bêtise sinon ça se saurait......des imbéciles à vélos, j'en croise et des meilleurs dans la catégorie sans lumière la nuit (oups, ça m'arrive encore!), sans gilet sur routes sombres, sans freins, sans notion minimale de courtoisie vis à vis des piètons, sans corrections pour les plus faibles et qui, tels les automobilistes ou motards (ou autres motorisés) se comportent sur leur machine comme des rois de la route - les pires étant les troupeaux de cyclistes qui comme chacun sait, ont la caractéristique de se partager un cerveau pour tous, ce qui diminue la capacité de jugement...alors on a pas le monopole de l'intelligence, ça non mais quand même...on écrase pas les petits à 4 pattes ou alors c'est des yorkshire?(lol!)excuse moi, cette blagounette était facile mais moi non plus je n'ai pas de leçon à proposer sauf que le partage de la route c'est l'affaire de tous et là, on est d'accord.

Alain 11/09/2008 17:37

Bon, je suis un peu d'accord avec toi Eric. Je ne dirais pas que le vélo n'est pas sans danger. mais c'est bien moins dangereux qu'un truc à moteur. C'est sans aucune commune mesure.Il faudrait d'ailleurs que tu dise à tes copains moto et qui réclement le partage de la route, que c'ezst loin d'être des alliés. Car à chaque vélorution, on a droit à un (des) connard(s) en moto qui se foutent à côté de nous et qui font Vroum-Vroum le plus fort possible et qui ensuite emmanche à toute vitesse pour montrer leur force à la con. Et çà, c'est pour les périodes vélorutions car on peut aussi parler de la période personnelle: Avenue pompidou, Vroum-Vroum au dessus de la vitesse chaque jour, Accélération malsaine à chaque feu rouge quand j'ai motard à côté de moi et que je suis en vélo. Ils se prennet pour quoi? En tout cas, moi, je sais: ils sont cons. D'ailleurs, c'est logique: le moteur à explosion rend con.Je crois que c'esty à la fin de la semaine qu'il y aura un rassemblement harley à Tours: vas-voir comme ils sont cons. Ca en est lamentable.Désolé pour ces gros mots collectifs qui ne te vise pas personnellement.

Eric 11/09/2008 14:59

@ soffBien sûr un vélo ou un quelqu'un en roller provoque bcp moins de dégât en cas de collision (force cinétique fonction de la masse et de la vitesse), mais j'ai vun une personne agée se faire percuter par un vélo à Paris, elle était inconsciente, intervention des Pompier (je ne sais pas ce qui s'en ait suivi. Un ami percuter par quelqu'un en roller, les deux ont eu très mal ...Je pense aussi à nos amis à quattre pattes, surtout les petits, qui je pense ont peu de chance de survivre à un vélo lancé à plus de 15 km/h ...Donc une fois de plus soyez vigileant pour votre sécurité et celle des autres. Et en ville quelque soit le moyen de déplacement rien ne sert d'aller vite ;)

soff 11/09/2008 14:02

bravo le motard, de rappeler que la bataille est rude pour le partage de la route mais à ma connaissance (limitée, certes..) je n'ai jamais entendu dire qu'un roller ou un vélo ait tué quelqu'un, mais on ne sait pas tout, n'est-ce pas?

Eric 10/09/2008 14:06

Un peu de respect pour les motards qui ont payé un lourd tribu à cause l'irrespect de chacun sur la route, et qui se batte depuis plus longtemps que vous pour le partage de la route ...Sinon triste pour les trois morts ce week-end, mais ces tragédies ne doivent pas être l'objet de récupération par une idéologie quelqu'elle soit. Chaque décès sur la route est une tragédie, quelque soit le moyen de transport utilisé ou les circonstances, elles nous montrent que nous devons nous respectez les uns et les autres et que nous sommes tous de coupables potentiels, voitures, moto, camion, mais aussi vélo ou roller ...