Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

7 septembre 2008 7 07 /09 /septembre /2008 09:36
Hier, c'était le début de notre 3ième année vélorutionnaire, c'est aussi la 3ième fois que nous allions au pont de St Côme.
Nous étions une bonne trentaine pour dénoncer la situation des vélos à cet endroit: 3 voies automobiles dans chaque sens sur un pont reliant Fondettes à La Riche, rien pour les vélos. Pas même un trottoir pour les piétons. Le pont fait 400m de long. De qui se moque t-on?

Le Collectif Cycliste 37 a donné de la voix face aux médias (La Nouvelle République et France 3 étaient là). Arrivés au pont, nous avons formé une chaine humaine "un pont pour tous".

C'était sympa, convivial et nous avons croisé comme à chaque vélorution toujours autant d'imbéciles en voiture qui accèlérent comme des ânes alors qu'on les bloque juste quelques centaines de mètres pour notre sécurité et qu'on décide à certains endroits de les laisser passer, en espérant qu'ils comprendront qu'ils ne sont pas seuls au monde.


Des membres de Vélorution face au pont de St Côme, no man's land cycliste.


La Nouvelle République du 06 septembre 2008.

Ca nous a fait plaisir de rouler avec le Collectif Cycliste 37. Après le pont de St Côme, pourquoi pas le pont d'Arcole?
Partager cet article
Repost0

commentaires