Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

6 avril 2008 7 06 /04 /avril /2008 11:05

Voxpop, c'est donner la parole aux  gens, vélorutionnaires actifs, sympathisants ou personnes dans la rue.

La vélorution du 5 avril 2008 s'était donnée comme thème les OGM et pour rester dans un esprit ludique, nous avions lancé un appel à se déguiser en abeille. Les abeilles décimées par les pesticides, la mondialisation et les mono-cultures voient maintenant débarquer dans les champs les OGM. Une nouvelle menace pour elles. C'est ce que Vélorution Tours voulait montrer.

Philippe: faisait sa première vélorution et en tant que faucheur volontaire a animé le débat sur les OGM que la vélorution souhaitait provoquer à la fin de sa déambulation non polluante.



Phil: faisait sa première vélorution et est venu déguisé en apiculteur afin de faire le lien avec les vélorutionnaires déguisés en abeilles ou bourdons.
Phil possède 6 ruches, est faucheur volontaire et nous donne quelques explications sur les ruches lors du débat sur les OGM qui a suivi notre déambulation non polluante.



Josée: une ancienne des vélorutions tourangelles. Toujours prête à se déguiser pour faire la promotion du vélo dans notre ville. Elle répond à l'appel de notre collectif et se déguise donc en abeille.
Elle reçoit le prix de l'abeille la plus méritante de la vélorution et se voit remettre un badge "OGM, j'en veux pas" et un pot de miel labellisé AB.
C'est sur un ton étonnant et un humour décapant, qu'elle vous explique le danger des OGM pour les abeilles.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans ToursInfos
commenter cet article

commentaires