Voilà, c'est parti!!! La semaine de la mobilité est lancée. Pendant une semaine, vous entendrez les appels à une planète moins polluée par les gaz d'échappement. On vous demandera de lacher votre volant et de réfléchir. Une semaine par an, c'est trop court.
Voilà c'est parti!!! On en parle depuis un petit bout de temps sur ce blog, mais maintenant les journalistes ont été prévenus:
Des membres de Vélorution Tours, des membres du STAJ mais aussi du secteur T, d'Arial, de Débattons dans la rue, et surtout VOUS seront au rond point des Français libres ce 22 septembre à 18h15.
Pendant une heure, ils investiront le rond point et tournerons en rond. Un blocage des voitures n'est pas prévu, juste une ralentissement et un filtrage.
A la même heure, à Angers, à Paris, à Lille et à Strasbourg, d'autres associations et d'autres collectifs se lanceront dans la même action: Le lendemain, ce sera le tour de Lyon,
pour dire qu'en tournant un rond dans un rond-point , on tourne en rond dans un monde qui prône le moins-voiture pendant une semaine et puis, les bons sentiments rangés, qui ressort les dossiers d'autoroute, de rocades, de grands magasins où on ne va qu'en voiture...
1 Euro par an et par habitant: voilà ce que dépense la ville de Tours pour le vélo. Combien pour les voitures?
Cet article n'est pas un article anti-voiture mais un appel à la sagesse: Tournons en rond au rond-point des français libres à 18h15 pour dire qu'il faut cesser de tourner en rond.
Répétons donc encore une fois: cycliste, piéton, fauteuil roulant, roller, patineur à roulettes et amateur de brouette, nous t'attendons!