Dans le mensuel du conseil général de juin (C'est en Touraine), il y a un dossier environnement mais jugez plutôt:
- Editorial de M. POMMEREAU (le président du CG37): "L'économie fait partie de nos priorités et le tourisme en est une à part entière en Touraine". En d'autres termes, ce qui compte, c'est de "valoriser" l'environnement pour que le touriste vienne dépenser ses sous, ce qui est bon pour l'économie.
- page 6? Les autoroutes et l'avion.
- Page 7? Le périphérique nord-ouest. Un chef d'oeuvre d'écologie pour le conseil général. Sa propagande s'affiche partout: une autoroute avec des fleurs. A quand les incinérateurs avec des colliers de perle genre vahiné sur les cheminées?
- Page 8? une déviation pour 2000 véhicules/jour. Vive les voitures.
- Page 11? Que c'est beau la logistique et ses camions polluants et bruyants qui s'en vont inonder toute l'europe à partir de chez nous.
- page 17? En plein dans le dossier environnement. M. COUTEAU (vice président chargé de la culture et du patrimoine) déclare: "Il s'agit de se mettre à la hauteur de nos prinipaux concurrents". Tiens? La culture est un domaine concurrentiel?
Page 18? On parle de la Loire à Vélo pour finir en page 23 sur la tribune libre où la majorité nous dit que ce qu'elle fait c'est super et l'opposition qui dit le contraire et que si on votait pour elle, ca serait mieux. Mieux comment?
Ben comme cela:
Pour un vrai projet de développement économique départemental.
Bref, sous le soleil de la bourse, rien de nouveau pour que la planète respire.
Petite note: franchement, vous trouvez pas qu'au CG37, ils sont vieux. Il serait vraiment temps de les changer, TOUS!!! Moi, quand je les vois en photo, je déprime.
Y'en a qui vont dire que c'est du délit de sale gueule, ce n'est pas mon intention, mais vraiment, je les trouve vieux . Désolé.