Calendrier

Novembre 2009
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
<< < > >>

Présentation

Sarkoland

Jeudi 17 mai 2007
Nous, à la vélorution, on aime bien être en avance:
on fait du vélo à l'heure du tout-voiture par exemple.

Alors, là, on s'est défoncé pour vous trouver le tube de l'été. Le voilà. Allez !!! danse !!!


Par contre, y'a comme un petit problème... Si on comprend bien les paroles, ça dit qu'en gros, chez Sarko, y'a tout ce qu'il nous faut. Ce n'est plus chez Casto, alors?

Petit sondage: souhaitez-vous une nouvelle rubrique nommée Sarkoland sur ce blog dont cet article pourrait avoir la primeur? Merci de vos réponses en commentaires ou par courriel.
Par velorutiontours
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Recommander
Mardi 22 mai 2007
En tout cas pas pour la réduction du nucléaire. A peine arrivé, il annonce qu'on va en reprendre pour 30 à 40 ans de nucléaire 3ième et 4ième génération. Comment font donc les autres pays pour sortir du nucléaire? On se le demande. En fait, ce n'est pas si compliqué à trouver la solution: ils ne sont pas le pays le plus nucléarisé au monde (puisque c'est la France qui détient cette palme) et ils résistent mieux aux lobbies.
Et pour les OGM? Et bien, c'est identique. Il adore les OGM. "Mettre la France à l'écart de la recherche dans ce domaine serait une faute, contre la santé car beaucoup de ces recherches peuvent améliorer les conditions sanitaires mais aussi contre l'alimentation". Les OGM bons pour la santé? Alors que les études indépendantes prouvent leur nocivité sur vaches ou rats ou embryons humains...

Rappelons que Juppé, ancien voleur d'argent, est devenu sensible à l'écologie au  Québec : " C'est lors de son exil canadien qu'Alain Juppé a compris qu'il se passait quelque chose de grave sur la planète. Condamné en 2004 dans une affaire d'emplois fictifs, il était parti enseigner à Québec pour prendre du recul. Il y a découvert la gravité des problèmes liés au réchauffement climatique: fonte de la banquise et dépérissement de la forêt nordique dévorée par ce qu'il appelle les «bestioles» - en fait des insectes parasites qui ont proliféré grâce au radoucissement du climat." (cf: article de journal suisse le temps, édition du 19 mai).

A savoir qu'on apprend dans ce même article qu' "après être resté «droit dans ses bottes» lors des manifestations déclenchées en 1995 par sa politique de rigueur, il se décrit encore comme un «ordinateur»."

ORDINATEUR BUGGE?

INPUT "fin du nucléaire"
SYNTAX ERROR
INPUT "moratoire sur les OGM"
SYNTAX ERROR
INPUT "coucou, on a des solutions pour fermer des centrales"
SYNTAX ERROR
INPUT "dessous de table d'areva et de monsanto"
OPEN comptes fictifs, argent sale.
END PROGRAM
Par velorutiontours
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Recommander
Dimanche 10 juin 2007

Fillon et Juppé sont allés inaugurer le TGV... en avion

Reuters

François Fillon et Alain Juppé, qui ont présidé la cérémonie de lancement du TGV Est Européen samedi à Strasbourg, n'étaient pas au départ à Paris du train inaugural, qu'il ont rejoint par avion spécial.

Le Premier ministre avait passé la soirée dans son fief de la Sarthe où il était retenu par la fin de la campagne électorale. Il a rejoint par avion spécial la ville de Nancy, où le TGV s'arrêtait pour embarquer des élus locaux, a déclaré à la presse Anne-Marie Idrac, présidente de la SNCF.

A Strasbourg, dans son discours, il a insisté l'inauguration sur les mérites du train à grande vitesse en matière de développement durable - le train est notoirement moins polluant que l'avion.

Selon Les Dernières Nouvelles d'Alsace, Alain Juppé, son ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables, a aussi embarqué dans le TGV à Nancy, qu'il avait rallié par avion de Bordeaux, ville dont il est maire.

Le quotidien strasbourgeois ajoute que les deux hommes ont quitté Strasbourg séparément à l'issue de la cérémonie, toujours en avion.

Quant à Anne-Marie Idrac, elle s'était rendue à Luxembourg par les airs pour prendre place à bord d'un TGV spécial à destination de Strasbourg.

Par velorutiontours
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Lundi 11 juin 2007
Nicolas Sarkozy a dit à Al Gore qu'il souhaitait reprendre le flambeau de l'ancien vice-président américain dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Pourtant:

Le 8 mai 2007, deux jours après l’élection de Nicolas Sarkozy, la direction des impôts publiait un rescrit (RES N°2007/12 (TCA)) concernant les énergies renouvelables. Celui-ci stipule que le taux de TVA appliqué pour l’installation de panneaux solaires photovoltaïques dans le but de vendre l’électricité à EDF sera désormais de 19,6%, même pour les logements de plus de 2 ans, contre 5,5% auparavant.

En effet, désormais, seules les installations de moins de 3 KWc (puissance-crête) bénéficieront encore de la taxe réduite. En cas d’installation d’un dispositif dépassant ce plafond, le taux fort (19.6%) s’appliquera (avec proratisation ou sur la totalité, à défaut de prorata).


Venant après la mise en place, en avril dernier, de nouvelles procédures EDF qui vont rallonger jusqu’à 6 mois les délais d’autorisations administratives, ces dispositions risquent de constituer un frein au développement du photo-voltaïque, alors même qu’il y a un an la France avait enfin décidé de rapprocher le prix de rachat d’électricité du niveau, plus élevé, qui se pratique à l’étranger.


 

information récupérée sur le site Citron Vert

Par velorutiontours
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Mercredi 13 juin 2007
Le gouvernement français soutient la Commission européenne qui tente de démonter la règlementation de l’agriculture Bio. Mme Lagarde, ministre de l’agriculture, a voté ce matin en faveur de ce texte scandaleux malgré les assurances données par le gouvernement aux associations écologistes.

L’agriculture bio est une épine dans le pied des industries chimiques, biotechnologiques et des semenciers. La Commission propose donc tout simplement d’autoriser la contamination des produits biologiques, par les OGM (à hauteur de 0,9%) et les pesticides. La Commission s’aligne sur les exigences des multinationales et veut rabaisser l’agriculture bio au niveau de l’agriculture dite « raisonnée » qu’elles soutiennent.

Christian Berdot, responsable de la campagne OGM des Amis de la Terre s’indigne de la duplicité des autorités françaises : « Le gouvernement français s’était « engagé à ne pas prendre de décisions contraires à nos requêtes d’ici les prochaines discussions et la convocation du Grenelle de l’Environnement ». Pourtant, à la première occasion, il renie ses engagements ! Face à l’explosion des cancers, allergies et maladies dégénératives, de plus en plus de citoyens exigent des produits sains, sans OGM et sans chimie. Mais au lieu d’imposer aux cancres pollueurs une amélioration des pratiques agricoles, le gouvernement demande au meilleur élève de la classe de laisser cochonner son travail ! Le gouvernement soutient ouvertement les lobbies de la chimie, des biotechnologies, des semenciers et leur pseudo « agriculture durable » pour mieux piétiner au pied la protection de la santé et de l’environnement ! Ce n’est plus Grenelle qu’on prépare, mais Waterloo ! »


Par velorutiontours
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Mercredi 18 juillet 2007
Sarko est mort et il y a fort à parier qu'en ce moment, nous ayons affaire à un clone OGM du véritable père des peuples.
Vous ne me croyez pas? Regardez ce document de l'INA :
Par velorutiontours
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Samedi 21 juillet 2007
Vous avez sans doute entendu parler du Grenelle de l'environnement, vaste sujet et promesse de Sarko. Mais plusieurs choses ne seront pas mis sur la table: le nucléaire et notamment la future centrale EPR par exemple. OGM, incinérateurs, agrocarburants, pesticides, quelle volonté gouvernementale?
Grenelle de l'environnement: leurre ou réel débat?

Les associations écologistes regroupées au sein de l'alliance ont décidées de mettre en place un site détaillant les coulisses des commissions et franchement, on y sent déjà l'influence des lobbies chimiques, routiers et agricoles:
Grenellorama, le blog des écolos qui dévoile les coulisses du Grenelle de l'environnement.

Et pour ceux qui sont déjà sûr de leur avis et qui considèrent que grenelle égal pipeautage:
contre Grenelle
Par velorutiontours
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Mercredi 25 juillet 2007
On envoie sa greluche chercher des infirmières bulgares sans aucune légitimité nationale ou internationale et ensuite, on s'en va serrer la main du dictateur. On n'oublie pas son crayon pour signer des ventes d'armes et de nucléaire.

Au fait, pour signer les "accords de coopération en matière de défense et d'industrie de défense" (en d'autres termes plus compréhensibles: avions, chars, missiles, grenades et autres objets divers et variés), qui s'y colle?

Kouchner, l'ancien "médecin du monde" qui a vu tant de sang et tant de barbarie... A croire que cela ne lui a pas suffi ou est-ce plutôt qu'au royaume des aveugles, les politiciens véreux sont rois?

Et c'est lui qui déclare dans la vidéo que nous mettons en ligne: "hélas, l'histoire est sans mémoire":
Par velorutiontours
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Mercredi 22 août 2007
Photoshop est un logiciel de la firme Adobe. Il est utilisé par toutes les imprimeries, tous les journaux, tout au long de la chaine graphique pour faire des retouches d'images. Il a aussi été au service de notre vénéré président pendant ses vacances. Paris-Match a retouché notre suprêmissime splendeur afin que son corps parfait soit vraiment resplendissant.
Cachez ce bourrelet que nous ne serions accepté:



Info de petite importante révélée par le journal l'Express mais assez rigolote pour qu'on en parle ici. Et si Nicolas se faisait poser des implants mammaires, n'en serait-il pas plus beau encore?
Par velorutiontours
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Mardi 25 septembre 2007
Ca n'arrête pas de mentir en Sarkoland.

On ne devait prendre aucune décision majeure d'ici l'issue du grenelle de l'environnement. On ne devait pas, et c'était notre vénéré président qu'il l'avait dit mais il n'arrête pas de mentir alors:

En visite en Alsace ce mois de Septembre, le président de la République a annoncé que « l’accélération du contournement ouest de Strasbourg sera achevée sans délai ». Il a ainsi affiché une volonté de réaliser le grand contournement autoroutier ouest, allant jusqu’à dire que le décret la promulguant irait « en Conseil d’État sans passer par le Grenelle de l’environnement »…

Ce contournement Ouest de Strasbourg, c'est 27 kms d'autoroutes.
Entre centrales nucléaires vendues à des dictateurs et projets autoroutiers qu'on s'empresse de vouloir passer, c'est sur nous avons le président écolo qu'il nous faut: celui qui ne nous dévie pas de la route qui va droit dans....

Et si on changeait de direction?

Par velorutiontours
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus