Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 23:19

Interpelé par le DAL - Droit au Logement, VélorutionTours propose son prochain parcours vers la place Saint Paul du Sanitas samedi 1er octobre pour un goûter solidaire (amener son caféthégâteau...).

Ce quartier actuellement défiguré de part en part par les travaux du chantier du tramway est en restructuration complète. C'est un quartier situé idéalement derrière la gare, entre les rails et une grande artère centrale de la ville (avenue Grammont), populaire grâce à une volonté politique forte des années 60 et  cosmopolite de par l'installation de différentes populations : jeunes, familles, cultures diverses, personnes agées, étudiants, élèves des groupes scolaires issus d'autres quartiers, sportifs de passage fréquentant le centre omnisport...

Mais les abattages d'arbres de la promenade en avril ont soulevé une forte indignation et une grande inquiètude chez certains habitants : le tramway, les réhabilitations et les transformations actuelles ne vont-ils pas  justifier des hausses de charges, des visées cupides sur le foncier et des destructions de tours?

 

Pour l'anecdote, les vélorutionaires ont rencontré le DAL et avant lui de nombreux habitants lors de ses interventions sur la défenses des arbres, ils ont noué de fortes relations qui perdurent...

 

http://www.droitaulogement.org/

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires