Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 20:55

C'est pour dire... Mais faire du vélo son véhicule principal est en train de devenir une manière de circuler avant le bus ( trop cher, 1€ 35 l'heure que l'on consomme rarement), avant l'automoto bruyante, chère, risquée et parfois em...dante pour se garer. Le train reste cher ou alors il faut nager dans les multiples offres...Bref la bicyclette redeviendrait-elle la petite reine en ville?

 

Moi qui n'utilise presque plus mon "pot de yaourt", je passe et dépasse les autos comme dans la chanson des "Billy the Kick" sous le titre bien nommé " à vélo" :

http://www.deezer.com/fr/music/billy-ze-kick/paniac-433718

 

...Et puis mon vélo, il est personnalisé ! Il y a des potes qui me disent savoir où je suis quand ils ont vu mon vélo wohoho -woh...Tiens tu étais pas à la place Plum, l'autre soir-là dis Sof hein?

Euh...DSCN4641

http://www.deezer.com/fr/music/julos-beaucarne/le-velo-volant-47573

 

Une titite panne? un frein mou, un pneu crevé, un pédalier qui coince, un accessoire à installer, un entretien de chaîne ou de câble? Il y a ENFIN le choix d'ateliers d'autoréparation de vélo à Tours :

VELOPÖLE : 59 bd Preuilly, ouvert mardi+jeudi journée+ samedi matin pour les adhérents du CC37 (collectif cycliste 37, tours@fubicy.org)

ROULEMENT à  BILL : 244 Rue Auguste Chevallier près du Rd Pt St Sauveur chaque samedi AM (roulementabill@laposte.net)

 

http://www.deezer.com/fr/music/juliette/un-petit-velo-rouille-731600

Des ateliers d'autoréparation de vélo :

Rêvons qu'il y en ait dans les villes de l'agglo, que les municipalités se tournent résolument dans le modernisme déjà en cours dans les cités du Nord : des VRAIES Maisons du vélo avec des VRAIES pistes sécurisées et des VRAIS cyclistes qui ne se comportent pas comme des cowboys ou des aventuriers dans la jungle de ville.

 

Un léger coup de guidon sur l'adjoint à la circulation à Tours qui inaugurait le local Vélopôle samedi matin : il se gaussait fièrement tel un coq sur ses ergots, gonflait le jabot de ses insuffisances en matières de progrès vélophiles ! Car on est loin, très loin des besoins même si les efforts louables et significatifs sont enregistrés depuis la hausse du pétrole, la baisse du pouvoir d'achat, la volonté d'attirer des touristes... Bref d'excellentes raisons de l'accroissement de l'utilisation du vélo mais une vraie politique volontariste et moderne dégagerait un local plus important, voire des lieux disséminés dans la ville (prés des universités, des hopitaux, de la gare, etc.).

Et  je ne parle pas de la Passerelle Fournier (une honte), les ronds points périlleux, les ponts (St COsme, Arcole, Wilson...),  les voies mixtes, de quelques pistes cyclables ridicules ...

encore des vélorutions en perspectives...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans VéloInfos
commenter cet article

commentaires