Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 01:24

très émouvantes, voire drôles les réflexions de cette vieille dame recueillies dans la NR récemment:
http://www.lanouvellerepublique.fr/TRIBU-NR/Entre-vous-et-nous/Tram-ne-pas-massacrer-nos-Champs-Elysees

Elle interpelle les tourangeaux, elle s'indigne, elle demande ce que font les écolo (elle parle sans doute des trois politiques complices de Jean G.?)
que font-ils tous?

Le CODAT (comité de défense des arbres tourangeaux) crée en juillet dernier a secoué les torpeurs tourangelles en allant jusque la confrontation policière violente et aveugle. les jeunes gens qui ont bravement grimpé dans les arbres du Sanitas se voient menacés d'une amende de 3000€ pour les frais occasionnés par le déplacement de la nacelle des pompiers. leurs vies, mises en danger par le tronçonnage des branches sous eux au fur à mesure qu'ils grimpaient, leur vie pour la sauvegarde d'arbres, on avait pas vu cela depuis longtemps !
et un magnifique soutien des habitants du Sanitas (et cela continue)...
quand la somme sera réclamée, nous la contesteront jusqu'au procès pour contraindre le tronçonneur, celui qui lui a donné l'ordre et les décideurs qui ont cautionné cela (entre autre les écolo) de se justifier et de donner les vrais  chiffres du tramway, le replantage des arbres, où et comment ils remplaceront des arbres cinquantenaires?
Parce que c'est seulement maintenant que les tourangeaux se réveillent, quand les arbres abattus ne reviendront plus jamais, ceux qui les remplaceront ailleurs d'ailleurs - les fameux 2013 arbres, nous ne les verront pas cinquantenaires.
Parce que les habitants du Sanitas s'en iront à cause de l'augmentation progressive mais inéluctable de leur charges locatives (ça commence déjà) et la nuisance opérée par les travaux du tram, ils se réveilleront
Parce que la ville n'aura plus le couvert végétal de qualité avant longtemps, ils se réveilleront
parce que le chiffre d'abattage en 3 mandatures de Jean G. parait vertigineux, qu'ils en viendront à se demander si le maire et ses amis écolo ne sont pas tombés sur une scie, ils se réveilleront...
allez voir le blog d'Alain : http://pressibus.free.fr/blogcvl/arbres.html

Ils nous restent quelques arbres à défendre, vous réveillerez-vous?

allez, on en reparle bientôt...

arbre-condamne-Av-Grammont.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans ToursInfos
commenter cet article

commentaires