Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 19:13

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Environnement/n/Contenus/Articles/2013/03/06/Perchees-sur-les-arbres-pour-empecher-leur-abattage-1359830

 

Deux jeunes femmes ont grimpé hier matin dans des arbres du carreau des halles pour empêcher leur abattage. Elles y sont restées près de cinq heures.(...)Une action symbolique « pour protester contre la destruction systématique d'arbres à Tours », commente Rémi Filliau, un membre du Codat. Quelques représentants de l'Association pour la qualité de vie dans l'agglomération de Tours (Aquavit) se sont également rendus en matinée au carreau pour déplorer la disparition de ces végétaux, qui n'étaient pas en mauvais état.
« Les arbres, il n'y avait que ça de beau sur cette place, peste l'un des adhérents, Pierre Robert. On aurait pu la restructurer sans en abattre autant ! ».

Perchees-sur-les-arbres-pour-empecher-leur-abattage_image_a.jpg

 

38 sacrifiés à l'autel de la "restructuration" : on replantera...

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans ToursInfos
commenter cet article

commentaires