Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 19:08

Quand Sarko se met à défendre la nature, il pourfend la décroissance :
« «Quand j'entends nos écologistes parfois dirent qu'ils vont faire campagne sur le thème de la décroissance… Est-ce qu'ils savent qu'il y a du chômage, de la misère dans le monde et qu'il y a près d'un milliard de gens qui ne mangent pas à leur faim? Est-ce qu’ils savent que la décroissance ça veut dire plus de misère pour tous ces gens-là?»,

Sarko sait-il que la décroissance c’est autre chose ?
- Réduire sa facture d’électricité.
- Réduire sa facture de chauffage.
- Prendre son vélo.
- Manger moins de viande, plus de légumes et plus de fruits.
- Refuser l’agriculture intensive.
- Proner le recyclage et le partage.

Sarko sait-il lui aussi que des gens ont faim et que pendant qu’il distribue l’argent de tous aux plus riches (bouclier fiscal), il y’en a qui dorment dans la rue et ne mangent pas à leur faim ? Sarko sait-il que des entreprises ferment alors qu’elles amassent des profits énormes et que la seule réponse présidentielle n’est pas de lutter contre ce chômage malsain mais juste d’envoyer quelques cars de CRS taper sur le prolo ou le paysan ?

Quand Sarko se met à défendre la nature, il ne sait qu’inventer des taxes (taxe-carbone) ou mieux, payer un avion à sa femme.

Sarko n’aime pas la décroissance, car il serait affecté. Un des principes de base de la décroissance, c’est l’instauration d’un salaire MAXIMUM avec une distribution plus juste. Tout le contraire de son idéologie.


La décroissance, c'est refaire les liens, et une forme de lien possible, c'est aider à l'installation d'AMAP (*) là où c'est possible. Chose que fera Vélorution Tours samedi prochain en allant défendre avec l'association ARIAL un projet d'AMAP à Saint Pierre Des Corps. Sarko sera t-il là? Non et c'est tant mieux car la vélorution n'est pas ouverte aux menteurs.

Sarko est pour la croissance verte, celle de Mc Donald qui repeint son enseigne du rouge en vert par exemple.

La sainte consommation verte ne serait-elle pas juste de la sainte consommation?

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans La politique
commenter cet article

commentaires