Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 20:59

Mercredi, il est 16 heures sur la place Velpeau, il fait un temps splendide digne du plus pur réchauffement climatique, je suis avec le réparateur de vélos, son collègue des scooters nucléaires à 70%, des voisins, un client et des voyageurs à tandem (Nantes/Mongolie), ambiance, on papote et soudain : VRRRRRRRRRRRRGRRRRRRRRRRRRRRRRGROAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRR

RRRRRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

 

Horreur, boucan et fin du monde : deux immondes avions à réactions passent juste là au-dessus de nos têtes, celles d'écoliers, de gens, d'électeurs, d'êtres humains, de citoyens, de sourds, et nous jettent leurs vibrations et leurs effluves kérozénées ainsi que le BRUIT, l'insupportable BRUIT. très bas, tout près.

 

Après de très longues minutes où muets par obligation, nous échangeons sur les impressions:

-  moi, je pense qu'ils nous habituent peu à peu à l'inéluctable présence de ces engins afin de nous anesthésier la volonté

- non, c'est des essais avant départ, où? je ne sais?

- Au point où on en est avec l'autoroute, les bagnoles, ça c'est la cerise sur le gateau de la pollution...

 

Ce quartier, le quartier Velpeau est investi  depuis peu de temps par des habitants fortunés du fait de sa proximité avec la gare d'un coté pour atteindre Paris en moins d'1 heure avec le TGV, ou Orléans et de l'autre par l'autoroute urbaine à l'Est.

Enclavé entre rails et routes, il est inaccessible pour les cyclistes et les personnes à mobilité réduites si l'on veut passer la passerelle Fournier. Le foncier y a battu des records (3000/4000€ le m²) alors qu'il est pollué par les voitures, les camions sur l'autoroute et les avions de la Base aérienne et l'aéroport au Nord.

Curieux choix pour certains habitants recherchant dans Tours un havre de paix, une fuite de la capitae et de ses désagréments?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans ToursInfos
commenter cet article

commentaires