Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 22:39

 

passerelle-fournier-oct-12-paint-5-.jpg

La Velorution d'aujourd'hui, 3 novembre avec l'association Aquavit (http://aquavit37.fr/)et le Groupe Citoyen de la Passerelle Fournier ont soutenu à nouveau la volonté d'avoir un lien digne entre ces 2 quartiers populaires que sont Velpeau et le Sanitas.

Centraux, peuplés, hétérogènes de par leur histoire dans la ville et leur population, ces quartiers sont les témoins de la vitalité de Tours. Proies des promoteurs immobiliers et des visées démagogiques de l'Etat major municipal, ils subissent les "expérimentations urbaines" des édiles non avares de communictaions outrancières et fallacieuses.

Pourtant une anomalie subsiste dans le fatras des projets-programmes éco-mensongers de la clicaille : pas de passerelle Fournier digne, moderne, Burenienne ou Audiardienne à l'horizon.

Tout juste un trimbalement maladroit lors des CVL (conseils de Vie Locale chargée de la Démagogie participative) animé par un élu-tampon de la vacuité démocratique.Cce dernier temporise, fait du vent, communique, brasse... http://pressibus.org/passerelle

 

Mais pour la Velorution qui vient au minimum deux fois par an sur cette Passerelle honteuse, rouillée, décrépie, utile une question demeure : POURQUOI ?

Pourquoi la mairie et l'agglo (pléonasme en l'occurence) ne lâchent pas la décision d'une passerelle digne de ce nom?

Alors les réponses, suggestions, hypothèses fusent :

< Ils ont tout dépensé nos sous et il n'y a plus rien pour la passerelle?

< Ce sont des quartiers à gauche donc pas besoin de les séduire, l'électoralisme étant le moteur de la démocratie actuelle pour masquer son manque d'ambition et son manque de vision à long terme...?

< La passerelle actuelle, rafistolée sera suffisante pour cette plèbe?

< etc.

 

Si vous connaissez bien ces zozos,  vous savez peut-être mieux que nous, révélez-nous leurs desseins...

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Passerelles
commenter cet article

commentaires