Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 13:13

26716_1.jpgQue dire d'un forum à stands?

Qu'il y avait un grand nombre de stands de militants de tout ordre les uns à coté des autres, ou en face avec des photos, banderoles, calicots et autres pancartes colorées, motivées, argumentées, bavardes ou laconiques. Un air de kermesse bretonne avec la buvette de bouffe - très viande vers l'entrée e très végétalienne(fr.wikipedia.org/wiki/Végétalisme) au fond. des bières -locales, du bio, du moins bio, de la musique, des danses : bref une fête des luttes venues de nombreux endroits de France, allemagne (Stuttgart) et ailleurs (même le Mexique).

Des débats plutôt conférences, des échanges,  un rassemblement de plus de 2600 personnes dimanche matin pour dessiner un texte : save the planet, no GPII survolé par des ULM.

 zad.nadir.org

 acipa.free.fr

 

J'ai discuté avec mes voisins de Nantes amis de la terre qui protègent le parc Mercoeur dans lequel un grand nombre d'arbres remarquables vont être sacrifiés. Je leur ai donné nos contacts ainsi que celui de Nîmes. J'ai fait du troc avec les amis de Stuttgart, je te donnerai les livres, DVD et autocollants : ils sont très bien organisés.

 j'ai eu l'impression d'un renforcement de la motivation des participants à plusieurs niveaux : juridiques, actifs, émotionnels, en terme de territoires et de cause à défendre, en terme de modèle de société...

Moi qui n'aimle pas l'esprit moutonniers des festivals d'été où le consumérisme (tee shirt, badge et autres colifichets de pacotille) se la dispute avec l'écologisme bêbête (verres recyclables et cendiers portables en toc), je me suis laissée entraînée dans le rythme endiablé et non langue de bois de ZEP Zone d'Expression populaire www.zep-lesite.com

 

et pour finir un titite pétition?

oui, oui?

ok : http://acipa.free.fr/Petition/petition.htm

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans La politique
commenter cet article

commentaires