Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 17:27

Cet été velorutiontours reçoit l'information sur le manque d'hébergement des familles étrangères dont des demandeurs d'asile. Alors nous avons soutenu, relayé, informé comme nous l'avons pu...Ces personnes avec des enfants sont allées de foyers en hôtels, de chambre en hébergement dans un gymnase, une salle paroissiale ou un coin de trottoir.
Et depuis quelques semaines où le froid pique, les alertes à rassemblement se multiplient vers 18 h parce qu'aucune solution ne leur a été proposée par l'Etat dont c'est l'obligation, le Conseil général qui a obligation d'hébergement des enfants de moins de 3 ans (par son service d'Aide Sociale à l'Enfance, ASE), la mairie qui a des logements vides. Pour l'instant RESF, Chrétiens Migrants, des partis comme le PS, EELes Verts,PC, NPA et des particuliers (appelés "simples citoyens" par notre unique quotidien régional) se démènent en puisant dans leurs propres bourses.

Mais cela a une limite : on ne peut pas promener ainsi des enfants, des mamans, des papas, des gens en détresse comme des touristes à qui on ferait visiter les coins sympathiques de notre riante Touraine?

Le refus de politiser le problème de l'hébergement d'urgence, du logement en général aboutit à ces solutions précaires. La peur de l'installation durable de ces familles?

La peur de la contagion qui ferait que si on les accueille, d'autres viendront manger notre pain jusque dans nos féroces campagnes?

Et ces associations et ces partis ne revendiquent pas un logement durable, pas de réquisitions, pas de solution politique à la crise du logement !

La honte de diffuser cette information : en France, pays des droits, des gens dorment dehors, des enfants, oui même des enfants?

Que va dire l'agence de notation? le marché de l'immobilier (Citya dont P Briand le copain du maire de Tours est l'heureux propriétaire, parmi les 400 permières fortine de France)?Le logement social de plus en plus cher en ville?

 

a tours pour le tourisme social, il n'y a plus de socialisme mais du social cynisme !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans La politique
commenter cet article

commentaires