Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 22:46

VelorutionTours est inquiet

 

Les abattages d'arbres depuis quelques années et leur accélération récente au prétexte du tramway ont mis la puce à l'oreille de quelques tourangeaux sur les visées urbaines, foncières et sociales de Tours dans les prochaines années.Après avoir alerté les EE-Verts, il y a 4 ans, ils ont bien compris à leurs comportements qu'ils ne pouvaient compter sur ces alliés d'un socialisme bourgeois, traditionnel et rétrograde - très fort en manipulation de la communication. (NR, TVTours, TMV, ToursMAG, Tours+...)

Cherchant les effets des politiques de restructuration profonde d'une ville par une poignée de décideurs (Londres, Montfermeil, Marseille, Orléans...), ils sont d'accord pour constater que le choix politique de gestion de la ville est résolument élitiste et encourage la GENTRIFICATION.

Suivant Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gentrification) : "La gentrification commence lorsque des groupes sociaux relativement aisés (re)découvrent un quartier offrant les avantages nouveaux précités et décident d'y migrer. L'embourgeoisement se traduit par la réhabilitation des bâtiments et l'accroissement des valeurs immobilières."

Et c'est certainement ce qui se passe en centre ville, en "coeur de ville" comme le présente l'omnicommunication municipale.(http://www.archive.org/details/LesIndesirables)

...Et ce n'est pas le récent vote du PLU (Plan Local d'Urbanisme) qui va nous contredire!

La densification promise, c'est plus de circulation malgrè le tram...

La réhabilitation des quartiers, c'est la chasse aux pauvres...

la requalification et minéralisation, c'est la pollution assurée...

la vidéosurveillance, c'est le contrôle continu....

l'inflation publicitaire, c'est la surconsommation exaltée...

 

déjà, le M² à l'avenue Maginot Tours nord est en train de flamber...C'est la crise? pour qui?

 

Est-ce dans une ville musée que nous envisageons l'avenir?

 

Avec les acteurs du Droit au logement  et des habitants, VélorutionTours mettra en oeuvre des séquences d'information dans les rues afin de permettre aux habitants de participer activement à leur cadre de vie.

Vous voulez être informé? velorutiontours@no-log.org

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Actions
commenter cet article

commentaires