Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 02:26

En ce jeudi 22 septembre, dernier jour de la "semaine européenne de l'im-mobilité", VélorutionTours a proposé un "Parking day" rue Marceau à partir de 14 h.

Autour d'une petite table, des livres, BD et revues, sur des chaises longues, sur le trottoir, plusieurs personnes sont venues vivre un instant de sérénité relative dans une ambiance de rue bruyante. Nous penserons amener des chants d'oiseaux à la prochaine.

Malheureusement, nous n'avons pu avoir qu"une seule place parce que les voitures installées de part et d'autre y sont restées (sans ticket) tout l'après-midi. Qu'on ne nous parle pas de rotation des véhicules pour faire vivre le commerce : mensonge.

Une anecdote rigolote : un très vieux monsieur portant beau en bleu, nous a tenu un discours cynique et jubilatoire sur la connerie ambiante, celle des policiers (qui passaient non loin), celle de Germain qu'il connaissait, sur les politicards, sur le fric, sur les bagnoles. Comme il prétendait avoir un chauffeur, je lui dis qu'il n'avait donc pas à se préoccuper de se garer, cela l'a fait se marrer; Il nous a dit que si il avait compté tout le champagne avec lequel il avait saoulé tous les cons qu'il avait connu, il aurait pu acheter le France (le paquebot, je précise pour les jeuno-tes). Bref, comme il s'apprêtait à partir, nous lui avons demandé qui il était? puisqu'il était si connu...C'était Michou, le Michou du cabaret Michou de Paris...Tout s'explique.

En tout cas, âgé et malade, il a de la verve, de l'énergie et plein de secrets à revendre...

Nous referons une opération de ce type avec un appel à aménagement rigolo dans quelques temps, ça suscite des rencontres...Inanttendues!.v2n1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires