Le troisième forum européen contre les Grands Projets Inutiles Imposés aura lieu à Stuttgart, en Allemagne, du 25 au 29 juillet 2013.
Aéroport de Notre Dame des Landes, Lyon Turin, Gaz de Schiste, OL land de Décines, construction d’un n-ième centre d’affaires à la Cassine, etc : Nos luttes contre les petits ou grands projets inutiles et imposés se rejoignent.
Nous luttons pour une transformation totale du modèle actuel de développement socio-économqiue. Les projets utiles, remis à l’échelle humaine, doivent réellement prendre en compte tous les critères écologiques et sociaux, et intégrer une véritable concertation démocratique. La préservation des ressources naturelles, la sobriété énergétique et la relocalisation de nos activités et de notre alimentation doivent en être le socle.
Oui à la préservation de la terre nourricière ici et ailleurs !
Gens, Terre, Eau, Vie... tout se vend, tout s’achète. Protéger des terres ? Quelle drôle d’idée au temps des grands projets censés représenter le progrès, mais en réalité l’expression de la spéculation foncière et de la recherche du profit, de l’accumulation sans fin du capital par les groupes privés, reponsables de la desruction de l’humain et de la nature.
site en allemand :
http://drittes-europaeisches-forum.de/