Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 00:17

 

 
La Lettre Moucifonale No 3 est le  compte-rendu de la promenade à pied et à vélo (vélo à la main, pour ralentir la vi(ll)e) , du samedi 4 décembre 2010, sur le pont de St Cosme ( Fondettes, Indre et Loire)  ouverte à toute personne concernée par les modes de déplacement non polluants, et jugeant que  "l'artillerie lourde déployée par les collectivités locales en matière d'écomobilité "( NR 2déc.  article "Vélociti" p.13)...
présente encore quelques lacunes, notamment dans le coin perdu de Fondettes où l'on persiste à nier les circulations actives ( marche à pied et vélo).
  Merci à tous ceux qui nous ont rejoints, ainsi qu'aux personnes qui nous soutiennent, par pensée, parole ou écrit.
 
                     Dominique Lecomte-Moine
                     pour le Moucifon St Cosme
témoignage de Soff
Samedi 4 décembre 2010, moi, mon vélo et deux couches de pulls, un sous pull en coton, un gilet par dessus puis couvert par la parka tout ça pour le haut du corps. Pour le bas du corps, un collant un jean, deux paires de chaussettes rembourrées par une astuce de bout de tissus sur les orteils (parce que ça caille d'abord par les pieds) . Un bonnet piqué au fiston, des gants issus d'achat à Québec en 2001 et une belle journée lumineuse pour traverser la ville - de la place du
Palais vers le rond point de Fondettes - puis pour franchir le pont dans un sens puis dans l'autre encadré par un escadron de service d'ordre (en engin motorisé malheureusement).
Nous avons fait une courte halte sur le pont de pierre (dit Wilson) pour dénoncer le choix de privilégier les autos à coté du tramway et de déconseiller aux cyclistes de passer voire de faire le détour ailleurs : inepte et scandaleux.
Dernière Vélorution de l'année 2010 sur le Pont de St Cosme pour célébrer 20 ans d'inactivité pour la mise en oeuvre de passage pour les piétons et les cyclistes à cet endroit-là. Une quarantaine de personnes avait fait le déplacement dont des adhérents du CC37, des élus (ou futurs prétendants cantonaux) d'Europe égologie, des fondettois, des st cyriens, des larichois, des tourangeaux : que du chaud linge !
S'il faut retourner sur ce pont pour rappeler nos revendications, nous y retournerons; n'est-ce pas Moucifon ?

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Passerelles
commenter cet article

commentaires