Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 16:57

28 villes en France pratiquent la vélorution et certainement plus sous d'autres noms (vélo parade de Grenoble, ...) et dans le monde aussi

http://velorution.org/page/index.php?option=com_content&view=article&id=203&Itemid=98

 

Sous forme associative - ou pas (à Tours, c'est un collectif), organisé  - ou pas (à Tours, pas de réunion, pas de préparation sauf exception), avec déclaration de parcours  - ou pas, etc.

Quelques unes sont résolument anti-bagnoles, d'autres réclament le partage de la route. certaines sont ponctuelles et d'autres comme Tours sont mensuelles.

Les vélorutions sont totalement autonomes et reliées par leur envie de communiquer de temps à autre. Par exemple, la velorutiontours est en relation avec Montréal, Blois parfois, Paris souvent, Nantes ou ailleurs de temps à autres. On se rencontre à la Vélorution Universelle début juillet si on veut.

 

Alors, me direz-vous, comment savoir l'impact sur le comportement automobiliste? sur les décisions d'aménagement? sur les cyclistes eux-mêmes?

Ben, on ne sait pas, on participe à un fait culturel fort et progressiste de l'après-pétrole, à l'évolution des mentalités sur les modes de circulation, on est quelque fois interlocuteur des politiques (avant les élections notamment), ou de technicien sur l'aménagement, des médias aussi.

quelques sites :

Paris   http://velorution.org/page/

Grenoble    www.ptitvelo.net/

partout     www.fubicy.org/

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires