Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 01:07

Sidérant qu'une agglomération de citoyens assiste sans moufter, imperturbable à l'abattage, transplantage, défiguration définitive d'arbres porteurs de biodiversités installées depuis si longtemps  (plus de 1000 quand même !).

Je ne comprends pas, alors?

Alors, je vais sur l'allée-promenade du Sanitas depuis plusieurs jours, tous les soirs discuter avec les gens du quartier, les enfants, leurs parents, les habitants qui font leurs courses, qui promènent le chien, des jeunes, des personnes âgées qui connaissent et racontent les changements, les souvenirs...

Ce mail est l'empreinte visuelle forte de ce secteur, il marque la frontière positive entre la Ville et la cité,  entre l'insolente rumeur des passagers et l'indolente présence de celui qui vit là; les enfants passent, grandissent, partent, reviennent, restent, ...

C'est un quartier, non, c'est un village original, ancré dans les soubresauts du vingtième siecle mais déjà, des humains y ont planté leurs racines, leurs repères...Environ 9000 habitants, quand même !

Le tramway, garantie d'une ouverture vers l'ailleurs, 4 ème paysage suivant la communication de la municipalité vient défigurer pour "minéraliser", transplanter, opérer une dérivation à ce coeur de cité, un pontage, un traitement de choc sans anesthésie à part la communication municipale et la Nouvelle République (et on replantera...) :

                   le tramway comme marqueur de la RE-SI-DEN-TIA-LI-SA-TION. Grand mot, grands maux.

Ceux qui décident ces systèmes là ne sont pas ceux qui les subissent.

 

J'ai entendu la colère, vu la résignation et beaucoup de doute contre les gestes démocratiques imposés d'autorité d'une minorité sur cette majorité de citoyens et j'ai vu que beaucoup ne se sont pas exprimés lors du dernier scrutin : inquiètant, n'est-ce pas?

 

PS : je rappelle aux Europe-Ecologistiques que le Gincko biloba est l'arbre qui a résisté à Hiroshima mais pas à J. Germain en 2008 ...voir site http://pressibus.free.fr/blogcvl/index.html

Je continue à leur rappeler que la propagande municipale sur l'arrosage et les engrais massifs imposés aux arbres remarquables transplantés ne garantissent pas la reprise de vie ailleurs. Comment peuvent-ils croire cela? Iront-ils vérifiés?

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans ToursInfos
commenter cet article

commentaires

Circé 22/03/2011 11:21



Pour la sauvegarde de Libéorléans, pétition à signer, faire signer et circuler:


http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N8035