Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 19:41

Quand la ville de Tours décrète que des arbres sont malades, on sait maintenant que ça cache une forte de volonté d'éradiquer la nature  au profit du foncier, de la densification, de la minéralisation, etc.     on replantera !

C'est cette annonce de la maladie de quelques tilleuls de la cité Mame qui illustre une fois de plus, une fois de trop la monomanie municipale contre les arbres comme on le voit dans la propagande habituelle :

http://www.tours.maville.com/actu/actudet_-La-ville-de-Tours-au-chevet-de-la-cite-Mame-_12828-2089760_actu.Htm

 

cité ouvrière du 19ème siècle construite par le patron de l'imprimerie Mame (en destruction actuellement et en restructuration) pour ses ouvriers, elle est maintenant divisée entre plusieurs propriétaires qui en louent quelques maisons; La place ombragée par des tilleuls âgés abrite une biodiversité appréciée au delà du carré de la place.

http://jardindelafrance.blogspot.com/2007/10/cit-mame.html

Mais les nombreuses poubelles, les automobiles et le manque d'entretien en fait une place à améliorer; La ville l'a acquise pour une poignée de sous et lui promet un ravage comme elle sait faire !

 

http://www.pressibus.org/blogcvl/mame/index.html

 

La Velorutiontours de samedi 3 mars fait un tour des arbres remaquables dans Tours  et fera une halte dans la cité afin de dialoguer avec les résidents, de marquer leur attachement aux futures victimes de la tronçonneuse acharnée de la mairie.

 

 

http://pressibus.org/blogcvl/arbres/livre.html

cité MAME4

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires