Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 17:37

cet été 2012 est un été de mollets, de bronzage cycliste (si le soleil pointe son naseau), été de roues libres, de déchainements de rayons et de selles (sans jeu de mots), été sans bagnole, sans stress, et sans détresse :

Un été à vélo : 8 associations vous emmènent pédaler cet été

AlterTour , Cyclo Camping International (CCI), CyclotransEurope, Dynamobile, L'Heureux Cyclage, Mieux se Déplacer à Bicyclette (MDB), Vélorution, Asso Vélo Toulouse.

 

http://velorution.org/page/index.php?option=com_content&id=364:un-ete-a-velo-8-associations-vous-emmenent-pedaler-cet-ete

1 CAMPAGNE DE COMMUNICATION :

Dossier de presse téléchargeable ici : velorutionuniverselle.org/articles/IMG/pdf/DossierDePresse_UnEteAvelo.pdf

Contact presse : Coordinateur : Abel Guggenheim autostroika@wanadoo.fr

ET DES MILLIERS DE VELOS!

Le calendrier là :

http://universitepopulaireduvelo.org/2012/05/17/votre-ete-a-velo-panorama-des-evenements-balades-decouvertes-partout-en-france/

Le résumé ci-dessous :

8 associations vous présentent les rassemblements festifs, les balades, les randonnées qu'elles organisent cet été 2012, dans la diversité de leurs cultures et de leurs modes d’action, pour faire vivre leurs convictions.

Petit à petit le vélo prend sa place.

Toute l'année, nos associations militent pour lui donner une vraie place en ville.

Les autorités, les collectivités locales, commencent à en percevoir les avantages collectifs et individuels.

Le vélo, c'est la plus belle invention de tous les temps en matière de mobilité ! C'est le plaisir, la santé, la convivialité. C'est bien partout et tout le temps, l'hiver comme l'été, pour le travail comme pour le loisir, à la ville comme à la campagne.

Quand on se déplace habituellement à vélo, on ne peut plus s'en passer.

On part même en vacances avec.

Le tourisme à vélo, c'est un exercice physique régulier, des rencontres variées, la découverte des paysages. Ce sont des vacances sobres, un tourisme responsable, qui s'inscrit dans la transition énergétique et la sortie d’un modèle de consommation passive.

Pour une journée ou pour plus longtemps, proche de chez vous ou pour des destinations plus lointaines, à destination des familles ou pour ceux qui cherchent un défi plus audacieux, toujours dans un esprit militant, d’accueil et de partage.

Un_Ete_A_velo_sm

Rendez-vous !

concarneau2012_miniCartouche_velDotOrg

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans VéloInfos
commenter cet article

commentaires