Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 14:10

A quelques personnes de bonne foi qui me demandaient si je ne faisais pas un amalgame entre le vélo avec les arbres, la vidéosurveillance, l'autocratie des décideurs, l'aménagement urbain, la publicité outrancière, le contrôle des humains, le logement, l'expulsion rampante des pauvres du centre vers l'extérieur, la commercialisation de l'espace public, j'en passe et des pires.

A ces quelques personnes, je réponds que tout est lié dès lors que je suis préoccupée du cadre de vie, de l'envie de vivre avec les autres en toute confiance et de participer à construire l'avenir avec les actions d'aujourd'hui.

Je sais que la tendance est de séparer les combats, de catégoriser les gens sous des étiquettes gauche/droite/anar/facho/etc. mais je ne me résouds pas à coller à ce mode de pensée - ce que je cherche, c'est la cohérence,

Je fais le lien entre toutes ces attaques effectuées par l'oilgarchie actuelle contre la liberté individuelle et collective à son seul profit.Je dis avec Hervé Kempf que nous ne sommes pas en démocratie

je vous recommande donc :

http://www.article11.info/spip/Herve-Kempf-Ce-que-nous-vivons-n

 

http://www.reporterre.net/

si comme moi, vous faites naturellement le lien.

Le vélo dans ce cas est le véhicule doux, respectueux et dépendant totalement de celui qui le conduit pour aller d'un thème à l'autre : VIVE LA VELORUTION !

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans La politique
commenter cet article

commentaires