Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 23:43

La 6ème édition de l’AlterTour se déroulera du 18 juillet au 20 août 2013. Il passera par le Loiret, la Nièvre, l’Yonne, la Côte d’Or, la Saône-et-Loire, le Jura et le Doubs.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2013 sur le site internet de l’AlterTour http://www.altertour.net

L’AlterTour est ouvert aux personnes qui aiment le vélo, sans exigence de performance. En relais solidaire, les altercyclistes voyagent ensemble à la rencontre d’Alternatives. C'est un tour "à la carte", en autogestion pour celles et ceux qui souhaitent partager une belle tranche de vie collective dans la simplicité volontaire, découvrir des terroirs préservés, avoir une activité physique source de santé, et dire ensemble : "Nous voulons un monde sans dopages, plus équitable et plus juste".

L'AlterTour résiste à l'esprit de compétition qui conduit aux dopages sous toutes ses formes :
- dans le sport où la santé passe après les bénéfice$ de la société du spectacle.
- dans l'agriculture industrielle, où agrotoxiques et OGM portent atteinte aux paysans et à la biodiversité aux bénéfices d’une poignée de multinationales.

 

- dans l'économie de marché, où sub-primes et autres paradis fiscaux amplifient les inégalités.
- dans la société de consommation, du greenwashing et de l’obsolescence programmée où l’offre conditionne la demande à grand renfort de publicité2034_392525680851374_2081868955_n.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans VéloInfos
commenter cet article

commentaires