Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

7 février 2008 4 07 /02 /février /2008 17:12
Aujourd’hui, un article dans la NR consacré à la LCR explique que ce parti nourrit ses liens avec différents mouvements dont la VELORUTION. 

Houla !!! La vélorution n’entretient de relation qu’avec vous, les adeptes de la non-motorisations et vous, les motorisés qui ont les idées ouvertes. Point d’étiquette politique sur le mouvement.

Même si la vélorution pédale lentement lors de ses déambulations, il va falloir qu’un parti pédale vite pour imprimer le moindre mouvement à nos chères vélorutions apolitiques. On ne rejette aucun individu, d’où qu’il vienne, on a toujours essayé d’ouvrir nos vélorutions et on espère qu’on y arrive. C’est d’ailleurs à vous de nous le dire. Mais ni rouge, ni vert, ni rose, ni bleu, ni camaieu, seulement VELORUTION, pour le partage de la route !!!
 

Soff préviendra toute la liste de diffusion et voilà ce que nous avons envoyé ce jour à la rédaction de la NR :

Le collectif Vélorution Tours souhaite éclaircir certains points relatifs à l’article sur la LCR du 7 février disant que cette dernière entretenait des liens avec notre mouvement.

Vélorution Tours est un mouvement qui se veut apolitique et sans aucune couleur. La vélorution n’est ni verte, ni rouge, pas plus qu’elle n’est rose, violette ou magenta. La vélorution n’a qu’un objectif : accéder à un réel partage de la route pour tous les non-motorisés. Pour atteindre cet objectif, nous avons besoin d’individus, pas d’étiquettes.

Les vélorutionnaires/velorutionneurs/velorutionnistes (chaque personne choisit sa définition) ont bien sûr des origines politiques diverses et variées, chose qui permet d’alimenter le débat, de le nourrir, pas de l’encadrer.

Vélorution Tours c’est un rendez-vous mensuel pour tous les non-motorisés chaque 1er samedi du mois à partir de 14h15 place du palais.
Partager cet article
Repost0

commentaires