Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

2 février 2008 6 02 /02 /février /2008 18:46
Oui, on l'a fait. On s'est couché sur la route devant tous les médias présents et on a fait passé notre idée:
L'autoroute A10 en coeur d'agglomération est une aberration visuelle, sonore et polluante.


Des raleurs diront que nous l'avons fait, mais pas comme prévu au départ. C'est vrai: un blocage total de la bretelle était dans nos plans et une présence policière avait été demandée pour cela. La préfecture nous a confirmée mais une fois sur le tas, personne, pas un uniforme. Donc, la vélorution a improvisé, tant bien que mal, selon l'avis de chacun.

Vélorution est un collectif qui possède des personnes qui s'impliquent mais qui n'a pas de chef clairement désigné. La vélorution est donc un collectif qui, un 2 février de l'an 2008, a drainé près de 70 personnes dans une aventure folle: s'allonger sur une des voies d'accès à l'autoroute A10.

Vélorution Tours n'est pas parfait et ne repose pas sur Soff, Marie-Andrée ou Alain. On pourrait tout aussi bien parlé de Pierre qui a montré aujourd'hui de grandes qualités dans l'organisation de la sécurité. Manu, Félix, Coline, Olivier, Léo, Carole et tous les autres... Même ceux qui sont venus de Nantes et du Mans comme cela a été le cas pour cette vélorution exceptionnelle. Nous sommes la circulation, nous sommes la solution, nous sommes la vélorution.

A venir, photos et vidéos. On vous laisse déjà découvrir celle-ci:



Si vous aussi, vous avez des photos de cette vélorution, n'hésitez pas à nous les envoyer. Les mettre en format 1024x768 svp.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans L'A10: une erreur urbaine
commenter cet article

commentaires

Michaël 02/02/2008 20:30

Encore toutes mes félicitations pour cette formidable action !J'ai pris énormément de plaisir à y participer !
C'était ma première vélorution, et je ne regrette vraiment pas d'être venu de Nantes spécialement pour cette occasion !
Un grand merci pour l'accueil chaleureux et convivial !
Dommage effectivement que la police ait posé un lapin, mais tout sest bien passé, et s'allonger au début de la bretelle de l'A10 sous la musique d'Actsound en compagnie de 70 autres cyclistes était très émotionnel et fortement symbolique ! (mon premier die-in, qui restera à coup sûr un excellent souvenir)
En tout cas, vivement les photos et vidéos, les articles dans la presse et le reportage TV, en espérant que cela fasse bouger les choses !
Au plaisir de se revoir !
signé le petit nantais