Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 18:50
Alerte!!! Alerte!!!
La Nouvelle République dans son édition d'aujourd'hui nous informe d'une journée de pollution aux micro-particules. Et elle définit le coupable: les conditions météo des derniers jours.


cliquez sur l'image pour agrandir.

FAUX:
C'est la circulation automobile le plus gros des coupables, pas la météo qui n'a jamais polluée personne. Ne confondons les vraies causes avec les environnements favorables.L'article de la NR ne cible pas assez ce point.

L'A10, par son trafic, nous inonde de micro-particules. Mais personne ne pointe du doigt l'autoroute. Ni la NR, ni les élus. Pensez-donc, remettre en cause ce qui est supposé être (dans l'inconscient collectif) la modernité...

C'est pourtant le site antivoitures (qui nous soutient pour notre prochaine vélorution) qui se montre le plus expert sur ce sujet:

"L'air est saturé de microparticules, de minuscules poussières appelées PM 10 (car mesurant moins de 10 microns) issues principalement des moteurs diesel. Cette pollution, aux conséquences dangereuses sur la santé, aurait été sous-estimée voire totalement négligée par les autorités françaises. "Pire, l'Etat a évité de communiquer sur le sujet" d'après Linda Bendali.

En France, les microparticules n'inquiètent pas les autorités, malgré des chiffres effrayants : Airparif (association qui surveille l'air francilien) a admis que le seuil des 50 mg/m3 de particules fixé par l'Organisation mondiale de la Santé avait été, en moyennes journalière, dépassé 67 fois dans sa station de mesures du XVIe arrondissement, 97 fois sur l'autoroute A1, 40 fois sur les Champs-Elysées et 75 fois sur le boulevard périphérique."

La fête continue: les IKEA, les A10bis, les périphériques Est, tous ces projets polluants si chers à nos "élites" locales tellement hypnotisées par la bagnole qui nous ronge les poumons qu'ils proposent de "renforcer la visibilité de Tours sur les autoroutes" (page 13 du programme de RDDV).

Ils sont fous, ils ne tiennent pas compte des dangers et bientôt, ils nous diront:




Alerte!!! Alerte!!! Les micro-particules tuent, selon la commission européenne, 350 000 personnes chaque année en Europe et ils ne font rien:

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans L'A10: une erreur urbaine
commenter cet article

commentaires