Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

20 décembre 2007 4 20 /12 /décembre /2007 20:53
Plein d'arbres pour lutter contre le réchauffement climatique. Super!!! C'est une excellente idée!!! Polluons et plantons:

- Nature&Découverte:

pour Noël, vous avez maintenant la possibilité d’offrir, au lieu des bons d’achat, des bons carbone. Chez Nature & découvertes, les vignettes autocollantes se déclinent en 3 modèles, selon le niveau de compensation que l’on estime devoir à la planète. Selon le type du véhicule qu’il conduit, et son utilisation, le client peut choisir entre trois types de cartes cadeau et trois montants : 32, 48 et 70 euros. Chaque carte cadeau est accompagnée d’un autocollant à coller dans sa voiture. Il indique qu’il s’agit d’un véhicule neutre en CO2. La compensation est versée à Climat Mundi, organisme reconnu par l’Ademe (Agence de l’environnement et de maîtrise de l’énergie), qui se charge ensuite d’affecter les dons à des projets permettant de compenser les émissions de CO2 comme la plantation d’arbres, l’installation de foyers à haut rendement…

Ma voiture neutre? Quelle excellente idée!!! Donc Clima Mundi... Petit tour sur le site....Aïe... Foyers de cuisson à haut rendements en Erythrée....Biomasse en Inde...Petit hydraulique en Chine. Rien chez moi? Ag si, la pollution que je continue de rejeter de mon pot de bagnole mais c'est cool: j'ai mon autocollant. Je suis NEUTRE
.

Mon Nuage.fr:

MonNuage.fr se lance dans la protection de l’environnement, et s’associe à Action Carbone pour compenser les émissions de CO2.

Mené par Yann Arthus Bertrand, le projet Action Carbone a pour objectif de calculer et de compenser financièrement les émissions de CO2 des moyens de transports. Principal pollueur, l’aérien est un des enjeux de cette compensation.

La collaboration avec MonNuage est une première du genre, car MonNuage intègre le calculateur d’Action Carbone en temps réel. D’autres voyagistes comme Air France proposent cette interface, mais aucun ne l’implique directement dans chaque recherche de billet.

Dans la jungle des comparateurs de vols, MonNuage se différencie donc encore davantage aux côtés d’Action Carbone.

La situation climatique actuelle accentue l’attrait grandissant des français pour un tourisme écologique et responsable. Si la tendance n’est pas à la diminution du trafic aérien, ce partenariat permet aux voyageurs de voler sereinement en finançant les projets d’Action Carbone :
- Reforestation en Colombie et au Chili
- Valorisation des déchets à Madagascar
- Diffusion de réservoirs à biogaz en Inde et en Chine
- Politique énergétique au Cambodge et en Afghanistan

Là encore, rien chez moi? Mais cool, j'ai pris l'avion et j'ai bonne conscience parce que j'aide mes amis du sud (que je ne connais pas et puis merde alors, j'm'en fous, moi, c'est la plage que j'aime au sud!!!)

Je me pose juste une petite question: les déchets valorisés de Madagascar, ils sont bien de Madagascar ou ils arrivent dans le même avion que moi?
Partager cet article
Repost0

commentaires