Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

12 décembre 2007 3 12 /12 /décembre /2007 18:15
Les candidats à la mairie de Tours pour mars 2008 ont tous ouvert un site. Enfin tous, non: pas Germain (pas encore?).

Pour commencer, Guillaume PELTIER (un ancien des jeunesses du FN) qui déclare ce jour sur son blog que:
On peut aimer le vélo et rouler en voiture !
Un  article très étroit d'esprit car on lit que "promettre à nos concitoyens que le vélo va bientôt remplacer la voiture pour les déplacements professionnels, les trajets familiaux ou les courses auprès de nos commerçants relève de l'utopie de quelques bobos sympathiques mais déconnectés de la réalité."
Ben voyons. La fin du pétrole, ça va être dur pour un gars comme lui.

Rappelons que Peltier aime les vélos et les voitures mais aussi les trottoirs et surtout SA VOITURE SUR LE TROTTOIR.
(Lire le compte-rendu de notre vélorution de juin 2007 pour comprendre).

En fait, Peltier aime tout: les vélos, les voitures, les autoroutes, les IKEA, les fleurs, les petits enfants, un peu moins le quartier du Sanitas (parce que c'est un peu le Bronx, parait-il). En fait, il aime tellement de choses que ça en fait presque peur. Vu son passé....

Nous avons aussi, le blog de RDDV (Renaud Donnedieu de Vabres), un ancien porteur de valise pleine de billets...
Alors là, RDDV aime IKEA (mais pas à Rochepinard parce que c'est pas zécologiste à cet endroit), il aime les avions de la BA705 parce que c'est de l'économie (et pourtant c'est pas très zécolo...). Il aime aussi les lumières dans la ville (surtout à Noël)parce que c'est zoli tout plein. Il est aussi pour la démocratie participative (qu'il semble résumer à la maxime "annoncer ce que l’on va faire, tenir ses engagements"...sic).

Vous avez également François Lafourcade (tiens? un vélorutionnaire!). Ouah!!! un gars qui propose de l'alternatif à l'auto en vile, qui ne veut plus des vols de la BA705, bref un type anti et contre-tout? sans idées? Quelles idées d'ailleurs? Facile, sur le site de campagne , y'a les idées et tout le monde peut les amender, les améliorer, les refuser. Ben oui, c'est un forum.

Deux types qui disent "je propose, je fais, je dis, je suis" et un qui dis "t'en penses quoi? Tu m'aides? On en parle?".

Bon, c'est vous qui voyez. La vélorution ne se positionne pas mais ça valait quand même le coup qu'on en parle, non?
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
moi jai reçu des belles lettres (personnelles) des deux premiers messieurs dans ma boite au lettre... Des fois c'est rigolobonne velorution ce soir!!!
Répondre