Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

8 décembre 2007 6 08 /12 /décembre /2007 19:05

Pendant que notre vénéré président vend des centrales nucléaires partout où il va, pendant que se prépare la construction de la centrale EPR dans la manche, en Allemagne, on mesure les dangers du nucléaire.

Selon une étude réalisée par l'Office fédéral de protection contre les radiations, à partir de données statistiques portant sur la période 1980-2003 dans les régions proches de 21 réacteurs ou anciens réacteurs allemands, le risque de cancer augmente de 60% lorsqu'un enfant habite à moins de 5 km d'une centrale, et même de 117% si on prend en compte uniquement les leucémies.

"J'ai chargé la Commission pour la protection contre les radiations d'une étude détaillée de ces résultats (...) et de la question d'un éventuel rapport de cause à effet" entre les cancers et la proximité des centrales, a indiqué dans un communiqué le ministre de l'Environnement, Sigmar Gabriel.

Rappelons que l'Allemagne sort du nucléaire, que ce pays développe un grand projet d'énergies renouvelables, que des milliers d'emplois en émergent et que pendant ce temps, la France continue d'être le pays le plus nucléarisé du monde. Oui, Oui, bien pire que l'Iran.




Pour avoir tous les détails sur tous les sites nucléaires de France et les matières concernées, cliquer ici :
http://www.francenuc.org/
Partager cet article
Repost0

commentaires