Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

7 décembre 2007 5 07 /12 /décembre /2007 15:53
Tout se passe bien dans la préparation de notre vélorution illuminée.

Plusieurs boutiques de Tours ont bien voulu de nos visuels. Pierre et Coline, rencontrés hier, en ont chacun pris un petit paquet. Nous avons reçu quelques courriels de personnes qui viendront (Comme Josée qui n'a plus beaucoup l'occasion de vélorutionner et qui est donc contente de pouvoir nous rejoindre dans un créneau horaire qui lui est plus favorable). Il y  aura aussi Benoît qui viendra avec son super-éclairage de vélo écologique (on est pressé de voir çà) et puis il y a Manu (le délinquant en mono-cycle sur les trottoirs: pire qu'un 4x4) qui se tâte. Eh, Manu!!! Faclie!!! Sèche ton cours!!!
De même, plusieurs personnes semblent avoir télécharger nos visuels. Est-ce qu'elles les distribuent? Qui sait?

Soff sera ce soir avec Alter-Energies. il est prévu qu'elle parle de notre vélorution. Marie-Andrée et Alain en remettront une couche ce soir dans l'association ARIAL (qui était avec nous sur l'avenue Pompidou le mois dernier).

Nous avons tous encore 6 jours pour en faire la promo. Les médias seront prévenus en début de semaine prochaine. Donc en avant, téléchargez les visuels, faites les vôtres si ceux proposés sur ce blog ne vous plaisent pas, parlez-en autour de vous. La vélorution, c'est vous.

C'est quasi officiel: nous risquons d'avoir le père Noël , mais ce qui est plus qu'officiel, c'est que nous aurons la Mère Noël. Elle a confirmée.





Revenons sur les boutiques qui ont bien voulu faire notre pub:
- Il y a le salon de thé bio "Après la cueillette" situé au 49, rue de la scellerie. Les vélotionnaires peuvent y aller en confiance, ils y seront bien accueillis. Ca fait un petit moment qu'on y met des A5, et nous n'avons jamais reçu d'avis défavorable, bien au contraire.

- il y a la librairie "Lire au Jardin" situé 5 rue de constantine. C'est la première fois que nous y mettons des visuels pour la vélorution et bingo: Non seulement, le propriétare nous en a pris mais en plus, il viendra très certainement à cette vélorution (son magasin est très proche de notre point de départ).

Rappelons (quand même) que c'est bientôt noël. Que vous allez (sans doute) vous ruez à la FNAC acheter un livre en cadeau, ou que vous allez (peut-être) vous ruer dans les supermarchés trouver le truc magique à mettre sous le pied du sapin.


ALORS QUE:
- "Après la cueillette" vous propose du thé ou des tisanes en vrac, du chocolat, du miel, des petites théières décorées maison. Un assortiment de thé? beau cadeau non?
- "Lire au jardin" est une vraie librairie qui peut commander des livres. Alors pourquoi engraisser la FNAC et son système marchand?
Trouvez-vous l'age de faire ou le canard du coin à la FNAC? Non. A "lire au jardin", SI.
Trouverez-vous "l'agenda du jardinier bio et son calendrier lunaire 2008" à la FNAC? Non. A "Lire au jardin", SI.

Ces exemples ne sont pas du publi-reportage, mais la vélorution s'inscrit dans des idées simples comme la relocalisation ou le tissu social /associatif/économique. Un autre monde, quoi! C'est noël. Faisons-le.

PS. Il y a d'autres structures commerciales qui soutiennent la vélorution. Elles peuvent donc laisser un commentaire sur ce blog, ça nous fera plaisir.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires