Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

2 décembre 2007 7 02 /12 /décembre /2007 17:35
On en a parlé samedi 1er décembre (28ième vélorution quand même) et la date, le lieu et l'heure fixée après un coup de tél à Soff sont donc :

Jeudi 13 décembre, au rond-point de la fac des Tanneurs sur les quais de Loire à Tours, à 17h30.


On se fait un petit truc sympa et pas forcément long. Quelques tours du rond point et ensuite on enquille la rue nationale.

Attention: L'objectif de cette vélorution est de se faire bien voir (dans le bon sens et le figuré), donc il faut être illuminé.
Sortez tous vos éclairages vélo, toutes vos lumières de maison (lampes à piles, torches...), décorez vos vélos avec des guirlandes de noël, habillez-vous en père noël (Soff a deux tenues), bricolez vos pancartes et slogans (parce que là, on en a plus du tout).



Avant de venir, réfléchissez aussi au fait que la ville de Tours a dépensée 450000 euros cette année pour les éclairages de fin d'année alors que la ville de Chemillé sur Indrois n'aura volontairement aucune illumination car « Chez nous, à Chemillé-sur-Indrois, le conseil municipal a dit non aux illuminations de Noël cette année. J'ai participé à un groupe de travail dans le cadre du Grenelle de l'environnement […] On nous demande de faire des économies d'énergie dans tous les sens. Il faut savoir se l'appliquer !
Évidemment, c'est une décision symbolique. Ce n'est pas une question d'argent, car je ne sais même pas si nos cinq illuminations nous coûtent 100 € en électricité. Au conseil, tout le monde n'y était pas favorable. »
Faire des efforts. « On me dit que ça ne sert à rien si l'on est les seuls à le faire. Mais ce sont les petites gouttes multipliées qui font avancer les choses. Si tout le monde fait un effort, on y arrivera. »

Alors,  Rond-Point de la fac des Tanneurs, à 17h30 le jeudi 13 décembre. Même le père Noël viendra à cette vélorution, alors pourquoi pas vous?

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires

Benoît 03/12/2007 15:45

J'y serai pour faire la promotion de mon système fait-maison d'éclairage écologique à LED haute puissance  :-)

Manu 03/12/2007 14:50

Qui vient?!!Pour moi ce sera dur d'arriver à l'heure puisque je fini les cours a 17h30 aux 2 Lions... En décalant d'1/2h, ca m'aiderait! Jessai de faire de la promo.A bientotManu (plus délinquant que jamais)