Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

2 décembre 2007 7 02 /12 /décembre /2007 14:18
Tranquille, cette petite vélorution. On a fait le parcours "historique" avec une petite variante, mais tout le monde (une bonne vingtaine de participants au départ) semblaient satisfait.

Emmanuel, qui arrivait par le train et qui nous avait contacté par notre blogue était là, le reste était composé d'un bon paquet d'habitués. Marie-Andrée continue sa spécialisation de reporter/multimédia. Pour les prochaines vélorutions, elle a décidée de s'occuper de la comm' avec les piétons pendant que nous déambulerons.

On s'est élancé pas trop en retard (14h40) parce que certains des vélorutionnaires voulaient aussi être au Vinci à 15h00 pour un débat SlowFood.

Les photos du cassage de l'autoroute à Séoul ont produit leur effet. Certains ont cru à un photo montage. Mais non, c'est la réalité et tous ont été d'accord pour qu'on communique localement sur ce sujet. Certains restent sceptiques quand même mais l'utopie, c'est la vie (voir fin de cet article).

Fin de la vélorution avec café et petits gâteaux (merci Manu) et décision d'en refaire une autre illuminée un soir dans un rond-point pendant une demi-heure.



Le mono-cycle à Manu.



Arrêtés à un feu rouge sur la place du palais. Quelques secondes avant, on s'était fait "engueuler" par une dame qui s'est retrouvé bloquée sur l'avenue Pompidou lors de notre dernière vélorution.
Sur le parcours, on s'est aussi fait "engueuler" par un gars de 16 ans à tout casser (allez 17...) qui croyait qu'on faisait la grève.



Manu dans ses oeuvres. Quoi, un mono-cycle sur le trottoir? Méchant délinquant!



Dans le rond-point de la rue Edouard-Vaillant. Décidément, ça devient le rond-point fétiche de la vélorution.



Pictogramme juste avant de rentrer dans la gare. Adeptes d'EPO s'abstenir? C'est çà que cela veut dire?


Et en primeur une vidéo:
Regardez comme les gens sont étonnés par notre déambulation. Voilà pourquoi Marie-Andrée a décidé d'aller provoquer le débat sur le trottoir pour les prochaines vélorutions.





Revenons sur l'utopie:
« Nécessité d’une utopie sociale » conférence par le professeur
Albert Jacquart. Centre International des congrès Le Vinci. Tours.  le 6 décembre à 18h30. Gratuit
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Impossible de retrouver l'info de la conf d'Albert jacquard sur internet... Vous confirmez?
Répondre
V
Oui, oui, c'est sûr.L'info a été récupérée dans la liste de diffusion de l'Agent DA que reçoit la vélorution.