Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

8 novembre 2007 4 08 /11 /novembre /2007 16:44

Les 12 000 officiers de police français sont appelés à déposer leurs armes et leurs téléphones portables sur les bureaux de leurs supérieurs, pour protester contre une réforme de leur statut qui les empêcherait d'être rémunérés pour les heures supplémentaires et les astreintes.

Outre le dépôt des armes et des téléphones, les policiers sont appelés par Synergie à une grève du zèle avec "strict respect des horaires et report systématique des affaires non urgentes".

Au 1er janvier 2008, ils deviendront officiellement cadres après une réforme administrative de leur statut, ce qui les empêcherait selon les syndicats de comptabiliser ou de bénéficier de récupérations pour leurs heures supplémentaires, leurs astreintes, ou les rappels en service.

En échange, disent les syndicats, leur sont proposées des augmentations jugées dérisoires de 17 à 20 euros, suivant le grade.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans La politique
commenter cet article

commentaires