Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

5 novembre 2007 1 05 /11 /novembre /2007 16:20
On arrête pas de le dire: la vélorution, c'est la solution!!!

Même la sinistre de l'économie en convient:
Hier, dans un entretien au journal "le Parisien" elle a appelé à «utiliser les bicyclettes». «J’en appelle à l’intelligence des Français. Le postulat de départ est simple : les énergies fossiles vont devenir de plus en plus rares. Or, ce qui est rare est cher… En réponse, les Français doivent adopter des comportements et des modes de consommation différents à la fois pour préserver leur pouvoir d’achat et pour préparer l’avenir.»

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans La politique
commenter cet article

commentaires

O² 13/11/2007 19:41

"La décroissance est inévitable, mais sera-t-elle socialement juste ? Si les progressistes ne s’emparent pas rapidement de la question, le capitalisme, avec son extraordinaire capacité de récupération, le fera et uniquement au profit des privilégiés (revoyez ce film prophétique, "Soleil Vert")."source : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1427

Crispin Renoux 13/11/2007 18:00

Et les transports en commun gratuits comme à Compiègne et Chateauroux qui ne sont pas des villes d'extrêmes gauche ni gérées pas les Verts !

Alain 06/11/2007 21:07

Bien sur que usage du vélo va avec relocalisation et transports publics. C'est bien dans cette optique que Vélorution Tours a déjà été deux fois à la gare de Tours.Le fait que la sinistre de l'économie parle d'usage du vélo coupe l'herbe sous le pied des anti-vélorution. On pourra leur dire que non, nous, on s'en va pas vers les bougies et la caverne mais qu'on a juste de l'avance sur les propos gouvernementaux.D'ailleurs, dans le reportage qu'à diffusé France3 samedi soir et lundi soir consacré à notre vélorution de samedi, ils le disent:" avec l'augmentation du cout de l'essence, les usagers du vélo vont devenir nombreux le samedi".On va gagner la bataille du samedi!!! La "guerre" n'est pas finie mais bon, on roule dans la bonne direction

O² 06/11/2007 20:23

Ces paroles sont trés inquiétantes. Ok, les comportements doivent évoluer, mais sans une relocalisation de l'économie et des transports publics multipliés, la vélorution ne suffira pas. Grosso-modo, t'as les moyens de rouler dans un 4x4 et de remplir ton gros réservoir et bien continue. Par contre, toi, avec ton salaire à 1000 euros, t'es déja dans la galére et bien maintenant pédale. Cette vélorution risque de devenir une vélorution de droite. Soyons vigilants.

soff 06/11/2007 13:43

ça lui va bien à elle de dire ça !quel hulot, oups pardon, quel culot !