Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

22 octobre 2007 1 22 /10 /octobre /2007 17:00
Le pétrole est à 90 dollars le baril.

- Les Français ne veulent pas entendre parler de contraintes pour leur auto. (1)
- Les parlementaires de l'UMP ne veulent pas entendre parler de réductions de la vitesse, ni de taxation sur les grosses voitures. (2)
- Le salon de l'auto de ce week-end à rochepinard faisait la part belle aux VUS (Véhicules Utilitaires Sport, en d'autres termes: gros et faux 4x4) dont les ventes sont en pleine progression.


Junks du fast food énergétique?



(1): 61% des Français s'opposent à la mesure préconisant la réduction de 10km/h des vitesses maximales autorisées sur routes et autoroutes
De même, une majorité de Français (68%) n'est pas favorable aux péages urbains.
(Sondage réalisé par téléphone du 4 au 5 octobre auprès d'un échantillon représentatif de 1.007 personnes agées de 18 ans et plus selon la méthode des quotas; Sondage Ifop pour Direct Assurance).

(2): Jean-Louis Borloo, ministre de l'écologie, était convié à un "séminaire de travail"  mercredi 17 octobre à l'Assemblée nationale, par les députés du groupe UMP.
Les élus ne veulent pas entendre parler de la limitation de 10 km/h de la vitesse sur les routes ! "Pas de gadgets, pas de taxes supplémentaires, pas de mesures de circonstances. Si c'est pour nous vendre une taxe sur les grosses bagnoles et la limitation de vitesse sur les autoroutes, on va louper notre objectif", résume le vice-président du groupe, Jean Leonetti.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires