Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

16 septembre 2007 7 16 /09 /septembre /2007 17:46
Un rapport vient d'être remis le 13 septembre par l'ONERC au sinistre de l'écologie qui le remettra au premier sinistre. Ensuite? si on extrapole, il y a des chances que ce dernier le remette à notre vénérable président qui dira "j'm'en fous, ça ne nous donnera jamais un point de croissance en plus".

Ce rapport sur le réchauffement climatique anticipe sur une multiplication des canicules et une augmentations des maladies infectieuses.

L'ONERC rappelle qu'il est à craindre que des phénomènes caniculaires ne deviennent de plus en plus nombreux, car la montée des températures et la modification de la pluviométrie favorisent l'apparition ou l'expansion dans les pays tempérés de certains insectes ou autres invertébrés transportant des maladies présentes jusqu'à maintenant sous d'autres latitudes.
Le virus du Nil occidental a déjà été repéré sur le littoral méditerranéen. La dengue a envahi le nord de l'Italie et est déjà implantée dans la région de Menton (Alpes-Maritimes). Le vecteur du chikungunya, présent dans la plaine du Pô, en Italie, a aussi été repéré dans le Var.

La fièvre catarrhale ovine, la fièvre de la vallée du Rift, la peste équine, la leishmaniose viscérale et la leptospirose pourraient également s'étendre avec la montée des températures.
Les allergies au pollen devraient s'amplifier avec des hivers doux favorisant une pollinisation précoce.

Créée en 2001, l'ONERC est rattaché au ministère de l'écologie. Sa mission est de collecter des informations sur le réchauffement climatique et de formuler des recommandations.

Connaissez-vous le film Soleil Vert? Voici le générique du film:


Soleil vert
envoyé par aooay

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires