Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

14 juillet 2007 6 14 /07 /juillet /2007 14:38
Avez-vous lu le dernier édito du Tours+ Mag, le journal de l'agglo? C'est édifiant.

Jean GERMAIN, Maire de Tours, président de la communauté d'agglomération nous gratifie d'un discours tel qu'on en arrive presque à croire qu'il est un vélorutionnaire et qu'il sera présent dans nos futures manifestions, ses idées étant si proches des nôtres. Regardez:
"Le siècle dernier a cru trouvé en l'automobile une solution définitive, insurpassable. Nos villes se sont transformées en fonction de cela (.../...). Ce cercle doit aujourd'hui être brisé.
(.../...) Nos villes ne peuvent plus se permettre le luxe de consacrer autant d'espace à la voiture."
On vous a numérisé l'édito complet en fin d'article.

Zut, alors!! L'ami Jean y va fort mais regardons la vérité en face:
* IKEA: des milliers de voitures vont débarquées chaque jour dans l'agglo en 2008. Des dizaines de tonnes de CO2 en plus. Soutien inconditionnel de Jean GERMAIN.
* L'A10 BIS: Encore et toujours des autos, des autos, des autos, beaucoup de camions aussi. Un projet pharaonique dédié à la gloire du métal et du pétrole. Encore une fois, idée fortement défendue par Jean GERMAIN.
* Le périphérique Nord-Ouest: La vallée de la Choisille détruite à jamais, le bruit, la ferraille, les gaz d'échappement, toujours des autos. Le pont de St Côme (voir et )entièrement dédié à l'auto, rien pour les vélos, nada pour les piétons et vive la bagnole. Tout cela avec le soutien de Tours+.

Alors? C'est aujourd'hui qu'on brise le cercle?


Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans ToursInfos
commenter cet article

commentaires