Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

7 juillet 2007 6 07 /07 /juillet /2007 17:50
Notre vélorution spéciale cosmétiques naturels malgré une diffusion à quelques centaines d'exemplaires de notre "petite maquette publicitaire", malgré l'appel lancé aux 200 noms de notre liste de diffusion, malgré les 2000 connexions à ce blog chaque mois a réuni huit vélorutionnaires et quelques centaines d'araignée sous un arbre du parc de Strasbourg.

Autour de Catherine, de l'association Robinson, nous avons évoqué l'industrie cosmétique, les dérives des cosmétiques BIO, les OGM, les nanotechnologies, les tests sur animaux,  l'alimentation et le végétarisme du aux excès de l'élevage intensif. Nous avons eu droit à une démonstration en direct de la fabrication d'un liniment oléocalcaire. C'est simplissime à faire mais on ne vous le dira pas, vous aviez qu'à être là. Le nouveau vélorutionnaire présent aujourd'hui se servira de cette recette pour les fesses de son bébé.

Plusieurs centaines d'araignées ont suivies cet exposé, fascinées elles aussi car elles ont bien remarquées que nous étions sensibles à leur qualité de vie.

Neuf personnes (Catherine et les 8 vélorutionnaires présents) "s'exercent" à changer ce monde un samedi de juillet sous un arbre. Pendant ce temps, notre nouveau ministre de l'environnement (Borloo) appelle les artistes français à chanter contre le réchauffement climatique (sic). Ce soir, deux milliards de personnes seront rivées à leur télé ou à leur ordinateur dans le grand "Live Earth" d'Al Gore. Cherchez l'erreur.

Mieux!!! corrigez cette erreur le 4 aout et 1er septembre en rejoignant (par exemple) notre vélorution.
En attendant les photos/vidéos/fichiers son de notre vélorution d'aujourd'hui, et puisqu'il semblerait que certains préfèrent la chanson à des réalisations concrètes sur leur vélo, et bien chantez maintenant:

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires