Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

23 juin 2007 6 23 /06 /juin /2007 22:10
Et oui, comme prévu, Vélorution Tours s'était bien activé pour l'inauguration du parking à vélos du cinéma les Studios.
On s'est donc retrouvé à 80 personnes (peut-être plus, peut-être moins, on ne s'est pas compté) sur la place du palais et à 17h10 environ, on s'élançait pour une petite ballade dans la ville.
Saluons chaleureusement M. IRLANDES qui, à 4 points du parcours, nous a donné des explications historiques. Remercions aussi Damien, d'APNE, qui nous avait mis sur la piste pour l'organisation de ce parcours historique.
Sophie et Alain, vélorutionnaires convaincus, assuraient le dialogue avec les automobilistes en fin de cortège. Ils en ont aussi profité pour faire la promo de la prochaine vélorution, celle du 7 juillet, axée sur les cosmétiques naturels.

Arrivée au Studios: Petits discours de Mme MAGIN, présidente des studios, de Sophie et du vice président du Collectif cycliste 37. On coupe le cordon d'inauguration et hop, on mange, on boit.
Le croirez-vous? Sur la table, 3 pâtisseries formait un vélo, des biscuits étaient disposés de manière à former le mot V E L O. Bref, on peut dire qu'on avait mis les petits plats dans les grands. Et comme nous n'avons pas eu droit à une seule goutte de pluie...

Ensuite le film: Beijing bicycle. On ne va pas vous raconter l'histoire. Allez faire un tour sur le lien.

Pour résumé en attendant que les studios nous envoient des photos (parce que nous, on n'a pas pensé à prendre un appareil): Tout le monde s'est bien amusé, les voitures n'ont pas trop râlé derrière, la sangria était parfaite mais surtout les studios et la vélorution, ça n'est pas fini. On a un bout de chemin à faire encore ensemble, semblerait-il...

PS: La vélorution, ce même jour, était aussi au pont de St Côme avec le Collectif Cycliste 37, en début d'après-midi, mais on ne vous en dira pas plus car là aussi, nous n'en sommes qu'au début...

Comme le dit Félix: la vélorution, c'est la seule solution !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires