Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

24 mai 2007 4 24 /05 /mai /2007 18:50
En Suisse, et notamment à Genève, il existe une entreprise de livraisons express à vélo pour Genève et dans le canton. Là où c'est plus original, c'est que pour le reste de la Suisse, c'est:
"VELO + TRAIN + VELO
Pris en charge à Genève par les coursiers de La Vélopostale,votre envoi prend le train pour être livré sans délai, par un de nos partenaires cyclistes à destination".
Cool, non?

Au Québec, l'entreprise Louis Garneau Sports participe concrètement à l'opération Vélo-Boulot 2007 en invitant les employés de l'entreprise à venir travailler à vélo durant la semaine du 28 mai au 1er juin. M. Garneau remettra 5$ par jour à tous ceux qui participeront. Les employés ont la possibilité de reverser ses 5$ à un organisme qui lutte pour la protection de l'environnement. Et à priori, ça marche à fond, les inscriptions battant leur plein. Cette semaine de sensibilisation est organisé par Vélo-Québec.

En France, c'est la fête du vélo le 2 et le 3 juin (n'oubliez pas notre vélorution) mais il n'est pas facile de sensibiliser les "acteurs". On attend toujours la réponse du service circulation de Tours pour avoir des marchés accessibles à nos vélos.

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Alternatives
commenter cet article

commentaires