Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

22 mai 2007 2 22 /05 /mai /2007 17:00

En tout cas pas pour la réduction du nucléaire. A peine arrivé, il annonce qu'on va en reprendre pour 30 à 40 ans de nucléaire 3ième et 4ième génération. Comment font donc les autres pays pour sortir du nucléaire? On se le demande. En fait, ce n'est pas si compliqué à trouver la solution: ils ne sont pas le pays le plus nucléarisé au monde (puisque c'est la France qui détient cette palme) et ils résistent mieux aux lobbies.
Et pour les OGM? Et bien, c'est identique. Il adore les OGM. "Mettre la France à l'écart de la recherche dans ce domaine serait une faute, contre la santé car beaucoup de ces recherches peuvent améliorer les conditions sanitaires mais aussi contre l'alimentation". Les OGM bons pour la santé? Alors que les études indépendantes prouvent leur nocivité sur vaches ou rats ou embryons humains...

Rappelons que Juppé, ancien voleur d'argent, est devenu sensible à l'écologie au  Québec : " C'est lors de son exil canadien qu'Alain Juppé a compris qu'il se passait quelque chose de grave sur la planète. Condamné en 2004 dans une affaire d'emplois fictifs, il était parti enseigner à Québec pour prendre du recul. Il y a découvert la gravité des problèmes liés au réchauffement climatique: fonte de la banquise et dépérissement de la forêt nordique dévorée par ce qu'il appelle les «bestioles» - en fait des insectes parasites qui ont proliféré grâce au radoucissement du climat." (cf: article de journal suisse le temps, édition du 19 mai).

A savoir qu'on apprend dans ce même article qu' "après être resté «droit dans ses bottes» lors des manifestations déclenchées en 1995 par sa politique de rigueur, il se décrit encore comme un «ordinateur»."

ORDINATEUR BUGGE?

INPUT "fin du nucléaire"
SYNTAX ERROR
INPUT "moratoire sur les OGM"
SYNTAX ERROR
INPUT "coucou, on a des solutions pour fermer des centrales"
SYNTAX ERROR
INPUT "dessous de table d'areva et de monsanto"
OPEN comptes fictifs, argent sale.
END PROGRAM

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Rajoutons que les OGM sont loin d'être la solution à la faim dans le monde puisque qu'aujourd'hui et avec les techniques actuelles, nous sommes capable de produire suffisament pour nourrir tous le monde. Le problème est une question de partage et là, les OGM ne résoudront rien.
Répondre