Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog velorutiontours
  • : le vélo : avenir de l'humanité actuellement en pleine expansion. le cycliste aventurier de la rue reprend sa place.la vélorution expression mensuelle de l'avenir de la rue...et en plus le il milite pour la qualité de son cadre de vie où toutes les atteintes néfastes sont dénoncées au profit d'une proposition de vivre ensemble de façon harmonieuse.
  • Contact

PROCHAINE VELORUTION 6 juin organisée par Roulement à bill (voir leur site)

Recherche

Archives

25 avril 2007 3 25 /04 /avril /2007 18:40
Samedi 5 mai, nouvelle vélorution !!!
En avant vers le pont de St Côsme !

Qu'est ce que ce pont pour ceux qui ne connaissent pas? C'est un pont entièrement dédié à l'automobile malgré les promesses du Conseil Général d'y faire pousser une voie cyclable aidant ainsi les vélos à avoir un usage hors ballade dans le sens Sud/nord. De nombreuses fois, le Collectif Cycliste 37 a dénoncé ce fait, et lors de leur dernière assemblée générale, il parlait d'organiser une grande manifestation là bas.

Et bien, fini d'en parler, la vélorution attendait mais à force d'attendre, elle fonce. Elle espère d'ailleurs foncer avec le CC37 qui jusque là n'a pas répondu à notre appel.

Pourtant, cette vélorution rentre dans le cadre du 3ième "débattons dans les rues" et des membres du réseau Sortir du nucléaire-Touraine seront là ainsi que des membres des collectifs tourangeaux anti-OGM. On ne sait pas encore sous quelle forme ces 2 groupes s'intègreront à ce festival et à notre vélorution mais bienvenue à eux. Il y aura aussi des membres de STAJ, du canard du coin et bien sûr d'APNé.

Vélorution!!! Vélorution!!!
La solution, c'est la vélorution!!!

En avant, les vélorutionnaires/ vélorutionneurs/vélorutionnistes, 14h15 devant la mairie de Tours et ensuite tous vers le pont de St Côme! Retour vers la place du palais pour rejoindre nos amis non-nucléarisés dans leur têtes et non OGMisés dans leur estomac et avec eux grand sit-in pour un monde différent.

Débattons dans les rues
Avant que tout soit foutu
(petit remix d'une chanson des Béruriers noirs)

Partager cet article

Repost 0
Published by velorutiontours - dans Velorutiontours
commenter cet article

commentaires

soff 27/04/2007 22:05

c\\\'est alter\\\'energie qui nous soutient, chouette, non?
 
vive "débattons dans le blog"!!!
benoit que tu lâche le mot politique ne t\\\'empêche pas d\\\'être sensible à Autrui et ça c\\\'est bien
alors à bientôt sur une piste?
 
 

Alain 27/04/2007 11:52

Eh Benoît, ça fout les boules de voir que tout le monde s'en fout mais nous, on ne s'en fout pas. On n'est pas nés sensibles à l'environnement, on l'est devenu.Moi aussi, ça me prend la tête quand à mon boulot, on se fout de ma gueule parce que je mange BIO, qu'on me dit que les pesticides c'est le progrès et que ça les dérange pas de bouffer des OGM puisqu'on meurt tous un jour, que leur bagnoles, c'est leur liberté, et que le monde on ne le changera jamais, que les IKEA s'installe partout, que Monsanto tente de breveter le porc, et que les politiques pédalent dans la semoule.On a quand même les alternatives, la vélorution, les assos qui se bougent, les mecs qu'on envie que ça change.Quand cette semaine, à mon boulot, un gars m'a dit qu'il avait reçu de son voisin (éleveur BIO) un pot de rillettes et que c'est la meilleure rillette qu'il ait jamais mangé, c'est une satisfaction.On a sur ce blog près de 100 visites par jour, des fois plus et je ne pense pas qu'on arrive à convaincre les 100 visiteurs, mais peut-être qu'on arrive à en convaincre 2, 5, 10... Les politiques? Bof, faut rien en attendre, on les convaincra sans doute jamais, mais on les agace et finalement, c'est déjà une satisfaction.En avant, les vélorutionnaires, c'est au pied du mur, qu'on voit le maçon. Construisons le monde de demain, on a de l'avance, gardons là!

Manu 27/04/2007 09:07

Pas d'accord! On sait tous que le "vote utile" a mangé bon nombre de voix des verts ou des plus rouge et jpense qu'on peut s'estimer heureux que les roses soient passés et c'était difficile de s'attendre à mieux. Pour moi, le vote à gauche ne permettra pas de prendretotes les mesures necessaires mais laissera la possibilité aux militants de se faire entendre. De plus, au dela de la politique, la vélorution, ça permet de se retrouver, de se rencontrer, de lier des contacts et pour ça, on est de plus en plus nombreux à venir (heu dailleur nous on sera pa là à la prochaine because stage donc rendezvous en juin). Les dernières actions de la vélorution, plus concrête (les studios, le boulevard à l'est de Tours et en mai la gare et le pont) sont en rapport avec les politiques locales et non avec un quelconque candidat. Pour les déçus des Verts ou des anti-libéraux, rendez-vous aux législatives!

Benoît 26/04/2007 22:51

Les amis, je ne viendrai plus aux vélorutions, je suis trop dégoûté par le non-intérêt des gens pour leur environnement: ils l'ont montré en préférant voter pour les plus "Vus à la télé!", je raccroche ma veste, la planète ça n'intéresse personne.Je continuerai mes petites vélorutions au moins deux fois par jour sur 24km et 5 fois par semaine sans rien attendre des politiques, mot qui d'ailleurs disparaît de mon vocabulaire héhé!!Pour que les choses changent, je ne vois plus que deux solutions:1. qu'un homme fort impose des décisions basées sur le bon sens, ce qui ne risque pas d'arriver.2. qu'on se prenne tous "le mur" en pleine gu....., car c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur, et ça c'est probablement pour dans quelques années.En attendant le 2. , bon courage et je vous souhaite que les choses bougent avec le nouveau super gouvernement qui nous attend :-)Benoît.